Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
2 mai 2006

Monte Alban

Je vous avais déjà montré Monte Alban sur une photo...dscf3296_0

En voici donc quelques autres...  qui vous attendent depuis une semaine car j'avais buggé mon post du 24 Avril sans m'en rendre compte...

Mais tout est bien qui finit bien !

Monte Alban se situe à proximité de Oaxaca, au sommet d'une colline bien abrupte...

Enfin d'après la vue à l'arrivée parce que j'ai dormi tout le long dans le bus moi ;-)

La ville n'est pas loin mais on se sent vraiment en plein désert...

dscf3253_0Malgré une température assez fraîche au réveil, le soleil se montre vite puissant.

Les quelques arbres en fleur nous font regretter quelques instants de ne pas avoir pu partir une paire de semaines plus tard pour profiter du Printemps...

Mais le calme sublime qui nous entoure se mérite, je pense...

Et par principe, ne se partage pas....

dscf3272_0

Une aire de pic-nic à la limite de la civilisation...

dscf3299_0La place centrale, entourée des différents autels à sacrifice.

Sur ce site également, un très beau musée rassemble la plupart des pièces de céramique trouvées sur place.

Des urnes funéraires en veux-tu en voilà...

dscf3246_0

Des vases à trois pieds que je vous épargne mais qui m'ont beaucou plu sur le coup...

Et cette statuette au nez cassé, assez étrange, mais que je trouve très belle...

dscf3249_0

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que veux-tu, une vocation d'archéologiste bafouée, ça ressort un jour, ça ressort ;-)
N
Je ne savais pas que tu avais postulé pour animer "la piste de Xapatan" !!! ;°)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité