Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
19 août 2005

French n'est pas français

coq_20cocoricoJe suis déjà restée interloquée un bon nombre de fois par toutes ces choses soit-disant françaises que mon patriotisme s'obstine à ne pas revendiquer : les french toilets qui ne sont pas des parfums de luxe mais bien des chiottes à la turque, les french fries (de McDo et Quick?), les french doors parce qu'il y a quand même bien des portes-fenêtres dans les autres pays, le french bread dont je n'avais jamais vu un intérieur beurré-aillé-prêt-à-enfourner avant de quitter ma mère patrie, les french toasts (il est perdu le pain, il est pas français....), les french kiss (ah non, ça on a dit que j'étais d'accord sur le concept, je ne reviens pas sur ma décision), les french ticklers pour lesquels j'ai tout nié en bloc, la french mustard qui rendrait malade tout bon Dijonais, le french roast pour le café (qui est quand même un peu meilleur que les autres, soyons presque objective, les french beans qui ne sont que des haricots verts et qui se sont d'ailleurs subrepticement transformés en fresh beans , et j'en oublie...italianseasoning

J'ai découvert tout à l'heure que nos Herbes de Provence s'appellent ici Italian Seasoning (ok, à part la lavande, mais on ne va pas chipoter quand même !)
(Cette petite phrase de rien du tout, là, figurez-vous que ça représente plusieurs dizaines de minutes d'étude attentive de toutes les étiquettes des épices et aromates proposés dans le Supertarget en bas de chez moi, et je peux vous dire que ça en fait des bocaux...).

Alors voilà, on s'est piquer nos herbes par les ritals. D'un autre côté, pour la cuisine, ils sont forts aussi, les cousins du Sud-Est, alors je les laisse faire. D'ailleurs, il est l'heure que j'aille me faire un bon plat de pâtes... avec mes herbes de Provence, na !

soad_mezmerizeCe soir, Jeff est en virée pour les 30 ans d'un pote, ils vont au concert de SOAD (c'est comme ça qu'il faut dire pour être hyper mode pour parler de System of a Down, hésitez pas à clicker, y'a du bon son sur le site web...) dont la chanson 'Everybody's going to the party have a real good time' est un des grands 'classiques' punk-rock passé à fond sur les baffles du bateau quand on ride. J'ai eu la chance de pouvoir lire les textes et je les apprécie beaucoup plus depuis...  La fin de leur programme, c'est picole et strip club, mais il parait que c'est normal, alors je ne dis rien... Bon, OK, le fait que Jeff bosse demain et soit donc le DD de la soirée(Designated Driver, celui qui ne boit pas) aide bien à faire digérer le concept ;-)

Il est mignon parce qu'il me coache au téléphone pour mes runs de demain ;-) : il faut donc que je m'entraîne à rider avec le palonier sur la hanche et ne pas oublier de compter '1-2-3' avant d'aller m'exploser sur la vague... je vous dirai si ça marche aussi mal par téléphone ;-)

Le seul avantage de la pluie, c'est qu'elle pourrit la vie de mon collègue sudiste dont le garage prend l'eau depuis une semaine. C'est pas joli joli comme attitude... mais 10 secondes, ça soulage ;-) A Lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai finalement trouvé ton Harris market Samedi après-midi, et là, effectivement, j'ai trouvé des herbes de provence... mais il n'y en a pas de partout ! et l'Italian Seasoning est vraiment proche...<br /> J'ai trouvé plein de fromage aussi, mais impossible de convaincre mes collocs d'y goûter ;-)<br /> Je ne vois pas pourquoi ;-)
S
Il y en a des herbes de provence en général, t'as pas suffisemment bien regardé! C'est même marqué "herbes de provence" dessus en Français.
M
Tiens tu m'apprends quelque chose pour l'Italian Seasoning. Moi qui ai ramené des herbes de provence lors de mon voyage en France. C'était bien la peine!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité