Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
16 août 2005

Où on se rend bien compte que je ne suis pas d'ici...

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes aventures de supermaketeuse...
Hier soir, je suis allée faire les courses (ouahhhhh, dingue) chez Publix (ouahhhh, re-dingue) et je rigolais toute seule en me rendant bien compte que je ne suis pas encore bien bien adaptée ;-)
A force de demander de l'aide aux magasiniers, j'en avais 2 qui me suivaient quasiment en permanence (il faut dire que c'était presque la fermeture, ils étaient tranquilles)...

5 indices qui m'ont trahie hier soir :
   - je reste en admiration devant les places de parking "spéciale femme enceinte", en supplément des places 'handicapé', et les sachets pour parapluie mouillé disponibles a l'entrée...
   - je cherche des Fisherman's friends (c'est la panique là, j'atteins le seuil d'extrème criticité de stock)
   - je reste 3 minutes à lire les ingrédients et essayer de différencier les bocaux de 'minced' et 'chopped' garlic (en fait, l'ail est coupé plus fin dans l'un, mais pas facile de savoir lequel)
   - je cherche à acheter une cafetière (la plupart des supermarché n'ont que des rayons bouffe, petite quincaillerie, hygiène et pharmacie... on se croirait dans un énorme Shoppi en fait. Je n'ai pas encore bien bien compris pourquoi il y avait plus de rayons dans certains...)
   - je demande où sont les "ice cubes" alors que je cherche un sac de glaçon (la bonne traduction est 'bag of ice')

Vu que je suis lancée dans des listes, je continue avec les 5 raison pour lesquelles mon sac à main est définitvement français :
   - je n'ai pas ma micro-carte de fidélité accrochée à mes clefs de voiture (les gens ont souvent LEUR chaîne de supermarché... après avoir été limitée au Carrouf en face de l'usine pendant 4 ans, je ne vais quand même pas me priver...)
   - j'ai de la monnaie dans mon portefeuille (la plupart des ricains ne gardent que les billets)
  - je me promène avec mes piles usagées (car je cherche toujours une benne de recyclage, mais je vais les ramener en France, c'est tout !)
  - j'ai un jeton de chariot (ça n'existe pas ici)
  - je me promène quasiment en continu avec un adaptateur de prise, au cas où ;-)

PS : Qui c'est qui donc m'a envoyée une très gentille carte postale du Portugal ? La signature est illisible à cause d'un gros tampon.... alors ? ? ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ta cafetière, tu pourras en trouver à Walmart, qui est un peu l'équivalent de Carrefour où l'on trouve de tout, petit-électroménager compris. Par contre chez Publix, c'est mieux pour la bouffe, et un peu plus haut de gamme. Tout comme Kroger.<br /> Moi aussi je passe toujours un temps fou à lire les étiquettes. Pas toujours facile!
C
oui, mais keskon rigole ;-)<br /> Remise de la fin de Harry Potter ?
P
waou...ça a l'air bien compliqué de faire ses courses...
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité