Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
9 janvier 2009

Vous aviez faim ?

Presque midi... l'appétit arrive, très ponctuel, et c'est l'heure d'une mini pause...

Les mites alimentaires sont revenues dans notre placard à provision, et je cherche sur le net un moyen de lutte... si possible écologique...

vers_mite_alimentaire

Quelques secondes plus tard, je tombe sur cette photo et j'ai beaucoup moins faim... (merci le mode macro)

Si vous vous souvenez de ma petite histoire des chocolats-au-goût-bizarre, vous devriez comprendre pourquoi...

J'ai aussi appris que les filaments blancs laissés par les larves n'étaient pas un espèce de fil-pour-cocon comme je le croyais, mais leurs déjections.

Et ça, disons-le franchement, j'en ai mangé plein...  Et oui, filaments ou pas, le lait chocolaté, j'en ai une énooorme envie ! ces derniers mots sont destinés au plus de 25ans car c'était le texte de la pub Nesquick, oui, oui, du temps du gros bonhomme jaune et pas de ce lapin ridicule et mondialiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parce qu'en taille réelle, la bête fait dans le cm de long et peut etre 1mm de diametre... sans chocolat autour, ça ne nourrit pas son homme...<br /> bon voyage...
O
Je crois bien avoir manger ca, hier...avec nos petits chinois....je riais jaune..mais avec quelquesssss verres d'alcool de riz j'ai bien du les rendre inoffensifs ;-)
C
J'ai cru que cette jolie photo allait passer sans un com' ! merci les filles ! !! <br /> Atalanta : après la phase 'vers', les mites se transforment en un petit papillon argenté qui font un peu de poudre quand tu les écrases... elles se nourrissent principalement de farine (j'appelais ça des mites de farine avant) mais savent se rabattre sur d'autres saveurs si nécessaire (biscuits, thé, amandes en poudre : un vrai menu équilibré)
S
je vais gerber !
A
Bon appétit les amis ! Moi c'est fait donc... :)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité