Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
16 janvier 2007

Praque, la suite

Suite de la visite de Prague...Dec06_102p

Je ne sais pas ce qu'il met dans ses poubelles celui-là, mais ça a l'air précieux...

Dec06_112p

Ça c'est moiiiiiiiii... prise par CLB...

J'aime bien cet angle même si ça me fait un chouille une grosse tête.

Je me trouve bien sur plein de défauts , mais je trouve que l'on voit tout de même vraiment beaucoup la marque de mon coup de genou dans le nez.

Oui, juste là, le truc qui brille entre la partie blanche et la partie rouge.

Joli non ?

Dec06_131p

Et alors pour fêter la nouvelle année, les Tchèques vont dans la rue et font péter leurs feux d'artifice perso.

A la main.

Là, c'est à peu près calme, mais juste après minuit, ça a été énorme, assourdissant. On s'est fait recouvrir de poussière et de débris.

Et franchement, je n'étais vraiment pas rassurée...

Et tout ça, juste en haut de l'avenue qui correspond aux Champs-Elysées Tchèques...

Dec06_136pAu pied du musée tout illuminée de belles couleurs pour l'occasion...

Le lendemain, premier jour de l'année, on débute par un footing (je vous l'avais dit que CLB avait une bonne influence sur moi).

Et puis on se relance à la visite de la ville...

Dec06_146p

Un beauuuu monument à la gloire du travail...

On sent quand même que les communistes sont passés par là ;-)

Dec06_147pLa gare...

Dec06_154p

La tour machin (merci pour la ballade touristique Carole)

La place truc avec la tour bidule... Bon, ok, je vais rechercher une carte... pffff

Bon, impossible de retrouver ce bâtiment.

Si si, j'ai cherché ! !

Edit : décidément, je vous aime vraiment... j'ai remis le métier sur l'ouvrage et j'ai trouvé ! il s'agit de la tour Jindrisska.

Alors on continue quand même...

Dec06_156pDonc, ça c'est la "Powder Tower", la Poudrière quoi. Comme à Belfort.

C'est fou la vie hein...

C'est une peu comme une grande roue qui tourne...

En boucle.

Bon, revenons à Prague.

Les styles architecturaux étaient très variés sur cette place...

Dec06_157p

La poudrière de plus près, avec ses petits anges et ses saints aux auréoles ou aux ailes d'or...

Ça égaie un peu le bâtiment, cet or ;-)

Dec06_159p

Zoom sur la grande mosaïque et la verrière du bâtiment Art-Nouveau d'à côté, la "municipal house", avec salle de spectacle et très joli café au rez-de-chaussée.

Dec06_161pVoici le bâtiment d'en face...

Tout de suite différent...

C'est peut-etre une fausse impression, mais je trouve que ça sent la rigueur communiste par là, non ?

Avec la petite touche victorieuse donnée par la statue tout en haut...

Dec06_162p

Et celui encore en face.. là on est dans le neo-antique neo-classique me dit CLB qui sait décidément tout ;-)...

Dec06_164pAllez, on passe sous la poudrière, et on continue la ballade...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rod> Non, tu sais bien que j'évite le Pariz depuis l'histoire de la dernière fois avec le ministre...<br /> Curtis > here you are ! !! how are you my friend ? where are you ? ? ? <br /> Nat> C'est juste parce que je sais tout sur tout que tu dis ça.... ;-)
N
T'étais architecte dans une vie antérieure ??? :)
C
La femme est belle, les photos sont excellent et la vie est bonne :-)<br /> <br /> J'adore ta blog :-)
R
Tu as dîné au Pariz ?
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité