Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
19 décembre 2006

Eragon, le film...

Alors j'avais parlé du film Eragon, . Et ça m'a attiré pas mal de visites sur le blog...

Je me devais donc de vous faire un court compte-rendu, vu que nous sommes allées le voir ce soir, en avant-première à BlaG.

Alors mes craintes étaient un peu justifiées... l'acteur principal, blondinet imberbe et aux levres collagénées, m'a un peu agacée.

Et puis pour respecter la règle sacro-sainte des films de 90 minutes pour optimiser la durée de pub, le scenario a très largement amputé de nombreux passages... en gros, ils n'ont gardé que les passages intéressants pour la conclusion et le tome 2.

Là où les scénaristes ont du être embêtés, c'est que vu que le tome 3 de la trilogie n'est pas encore écrit, ils ne peuvent pas être certains que certains passages du tome 1 n'étaient pas capitaux au déroulement de la future histoire... Suspense.

Il reste la dragonne, ultra-mignonne dans les scènes où elle est petite, et une jolie histoire de magie et d'apprentissage de la vie. Et envie de voir la suite ;-)

Allez, bises à tous et bonne nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une mélodie sans saveur au fort accent de tiroir caisse<br /> la chronique du canard vexé => <br /> http://www.canardvexe.com/articles/365_eragon_c_est_l__1.php
C
Une dragonne qui vole, c'est réaliste pour toi ? <br /> Non, franchement, les trucages sont pas mal fait...<br /> Il manque tellement de bouts au film que j'ai du mal à le digérer, et la collègue est du même avis que moi alors qu'elle n'a pas lu les bouquins. Tu sens les raccourcis... Mais Saphira, bébé ou grande est super. J'aime moins sa voix d'hôtesse d'accueil...
S
Bon et alors elle vole bien la dragonne ? C'est réaliste ? :)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité