Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
6 septembre 2006

Générations...

DSCF0007zJe vous parlais récemment d'un post-mortem judicieux... alors je voudrais ajouter un petit hommage générationnel...

A ma mémé italienne du sang de laquelle je me réclame quasi-exclusivement, avec nos yeux marrons foncés sous d'épais sourcils noirs, nos peaux de crapeau qui enveloppent des caractères bien trempés.

Mémé en a au assez de regarder dans le vide et nous a quittés le 16 Août dernier, un peu trop anti-cléricale pour monter au ciel le même jour que l'autre là...

Elle me laisse l'amour du basilic, des pâtes et des immigrés. Et beaucoup d'amour surtout.
Et puis aussi l'envie de ne pas traîner quand mon heure viendra, pour partir en même temps que ma tête. Si j'ai le choix...

Je voudrais rendre hommage à ma maman aussi, pour être si forte et pour avoir toujours raison. Même si ça m'énerve prodigieusement car je ne me sens pas à la hauteur...  Pour trouver encore la force de consoler sa fillette de 31 ans et la petite nouvelle, 30 mois et des yeux bien trop grands pour son âge...

DSCF5953pEt puis remercier la petite dernière d'être là tout simplement.

Parce que, y'a pas à dire mais il aurait été dommage que ce spleeeendide maillot vichy ne sorte plus de sa malle.

Et parce que jouer à cache-cache, c'est quand même le pied ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que l'enchère soit terminée, on aurait pu faire un Vichy Revival :-)<br /> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=55667&item=290007510890<br />
N
Je t'embrasse ma puce :)
C
Et je joue a cache cache ou je veux, quand je veux !
C
Ne crains pas d'etre léger OB. Le sujet est triste, mais pas tragique. 82 ans, c un beau score tout de meme...<br /> Pour le maillot vichy, je n'ai pas les archives sous la main, mais Kiki (le grand kiki, le vrai) et moi-meme l'avons porté, garanti !
O
Au risque d'etre vraiment très très léger dans un post aussi chouette pour ta famille ....<br /> <br /> Est ce que tu sous-entends que le maillot Vichy a été portée pour la dernière fois, il y 29 ans ?? Si oui, Aurais tu la photo de la dernière personne qui l'a portée ? (OKays les photos seront surement en noir et blanc mais juste pour voir ;-)<br /> De plus quand tu apprends à une petite pitchounne à jouer à cache cache, sois fair-play, derrière une vitre c'est un peu simple pour la retrouver !
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité