Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
5 septembre 2006

Tour du Carlit, étape 3

La nuit a été longue...DSCF6655p

Le vent s'est calmé un peu à partir de 3h mais les vaches sont arrivées autour de nos tentes et ont carilloné tout le reste de la nuit.

Vous avez vu la taille des cloches ? ? ?

Vous imaginez le raffut que ça fait ?

Le soleil se montre généreux par instants et j'en profite pour mitrailler ce nettoyage d'oreille bien efficace...

DSCF6657_p

Il fait encore très froid et mes voisins de bivouac annulent leur ascension du Puigmal.

Ça me convient parfaitement car j'hésitais à les accompagner ;-)

Ils reviendront une autre fois, avec bonnets et vestes chaudes, m'ont-ils dit...

DSCF6659p

Oui j'aime bien les bébés veaux...

Cette dernière étape bien sympathique descend en douceur vers le lac des Bouillouses et les bus qui ramènent aux voitures.

Ce service de transport en commun du parking au barrage permet de limiter efficacement le nombre de voitures accédant au parc naturel.

DSCF6660pC'est une bonne idée même si pour une famille, le tarif devient presque prohibitif pour une ballade en montagne !

Pour le retour dans la vallée, il existe des options un peu plus longues mais cette fois, les jambes accusent vraiment le coup et je prends l'option la plus directe le long du lac...

Il fait un peu moins froid et plus le barrage est proche, plus les touristes sont nombreux mais personne ne traîne longtemps immobile ;-)

DSCF6661_p

Au parking à l'accueil du parc, les employés sont plus qu'honnêtes et déconseillent même de monter car l'orage menace. Ça frise le refus de vente.

Personnellement, il faudra que j'insiste longuement pour acquérir le guide des ballades locales dont l'hôtesse ne veut apparemment pas se séparer ! !

DSCF6665_p

Comme je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire mais beaucoup de photos, je me tais et je vous laisse regarder...

DSCF6666_p

DSCF6667_p

DSCF6671_p

Un troupeau de chevaux en liberté, mais pas sauvages : on voit bien le gros collier jaune sur le cheval debout le plus à gauche.

Démontrant une belle (ré)adaptation aux conditions sauvages, 3 adultes du groupe montent la garde pendant que les autres et les poulains font la sieste.

C'est comme ça qu'il faut vivre !

DSCF6674_p

On voit quand même bien qu'il ne fait pas très beau...

Malgré de belles accélérations sur les derniers replats, les temps moyens sont à nouveau hors de ma portée...

DSCF6676_p

DSCF6678p

En tout cas, j'évite la pluie qui s'abat violemment quelques dizaines de minutes après mon arivée à la voiture.

Huuummm, on est bien là au sec et au chaud ;-)

DSCF6680_p

C'est donc une bien jolie ballade mais je vous conseille le coupe-vent pour toute aventure vers le fameux lac des Bouillouses !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Glad you like them !<br /> And good luck for your classes !
M
These photos are absolutely stunning! I am so glad I found your blog. Now I just need to learn French so I can enjoy your posts (I just enrolled in classes at the university and am probably the only non-exchange student of the bunch, yikes.)<br /> <br /> Best wishes,<br /> Mary<br /> Lost in Limoges
M
Misty,<br /> <br /> You are like an international spy if you can see me logging on to the blog :-). Can you see me visiting the Miss WakeGirl Session website too??<br /> <br /> I really like the picture of "the generations". That is very special. And...I think I recognized your beach flat in the picture of Coline :-)<br /> <br /> I wish you a great WE at Miss WakeGirl! I will be waiting for the pictures to be posted on the website next week...<br /> <br /> CMH
C
Hi Manitoba Man... <br /> I have seen you coming on the blog and was disappointed for not getting any comments. The pictures of your WE in the Southe of France are (at last) ready.<br /> For this opst, my mountain walk was not far from the beach flat, jsut 1 hour drive away in the moutains... And I agree, the cows look great on picture... I also had several shheps but they don't come up as nicely as baby cows ;-)<br /> Take care
M
Ooh la la! Les photos des vaches sont mon favori! Tres rusé :-)<br /> <br /> Où prends-tu tant des photos? Ils sont magnifique!<br /> <br /> :-) CMH
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité