Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
14 avril 2006

Quel succès !

Dites-donc, ça vous plait les vacances ! ! ! dscf4315_0

C'est quand même dingue ça parce que je ne suis pas sure que les photos de mon dernier voyage à Strasbourg auraient eu autant de succès....

Continuons donc au soleil pour l'instant, tant que ça dure...

Nous voilà donc en train de re-passer au Mexique, toutes soulagées de pouvoir à nouveau à peut près reconnaître les pièces et les billets, et surtout pouvoir réserver des bus sans trop d'inquiétude....

Là aussi, on joue un peu les touristes haut de gamme et on se prend un billet complet jusqu'à San Cristobal de las Casas... Ce qui fait qu'on ne paie rien à la frontière et qu'on passe d'un mini-bus à l'autre sans devoir négocier un taxi pour la zone tampon entre les 2 frontières, et c'est luxe.

Enfin luxe jusqu'à ce que notre voisine explique à Viviane que ce même bus a été attaqué quelques jours auparavant en plein jour, et les touristes complètement dépouillés...

dscf4324_0Enfin pour nous tout se passe bien. On saute dans la correspondance à San Cristobal, direction Ocosingo pour la nuit.

Et là, on se retrouve un peu estomaquées car on se retrouve dans une ville... normale. Les touristes y sont très inférieurs numériquement et on se fait dévisager tous les 20 mètres... La ville n'a pas grand chose d'intéressant en elle-même mais notre arrêt me donne l'impression d'un peu mieux connaître le vrai Mexique...

Et surtout, elle nous sert de camp de base pour visiter Tonina le lendemain.

L'un des grands charme de Tonina, c'est qu'il n'y a personne (on va voir en tout 4 touristes) et puis c'est un site très récent et bien conservé.

Comme l'entrée nous est offerte (les gardes ne peuvent pas nous faire payer car ils n'ont plus de ticket en papier à donner... j'adore), on prend un guide qui nous racontera plein de trucs en espagnols.

dscf4325_0

Et pour les "rares" passages que l'on ne comprend pas, c'est un touriste allemand arrivé en même temps que nous qui fait la traduction en anglo-français. Vive la mondialisation ;-)

C'est donc la seule visite du voyage que nous feront avec un guide et y'a pas à dire, on a appris plein de trucs.

La signification des 7 niveaux de construction du temple, comment les petites croix dans le mur vont éclairer tout au fond des tunnels les jours des solstices, les rapports entre architecture et religion, bref, la totale.

dscf4330_0

Les escaliers de cette partie basse se transforment aussi en serpent les jours de solstices...

Les inscriptions et gravures se succèdent et au fur et à mesure de la montée des étages, la vue se découvre...

Mega chouette... Vert, calme, puissant...

Un peu comme un pays basque mais pas basque...

dscf4365_0

Le guide nous propose même de monter en équilibre de la plus haute colonne de pierre au sommet et je risque ma vie pour vous ramener des images de là-haut! !

Bon, je fais la rigolotte là, mais j'en menais pas très large du haut de mon caillou moi ;-)

Allez, encore une et puis demain on ira jusqu'au musée (très très chouette...)

dscf4369_0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carambaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité