Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
12 avril 2006

On en était où déjà ?

Ah oui, Volcan n°2, le San Pedro, juste au dessus du lac Attitlan...dscf4251_0

Alors pour les gens qui seraient en train de chercher des infos pour orgnaiser leur séjour au Guatémala, surtout ne prenez pas les guides à Panajachel comme on a fait. Il suffit de prendre la première barque du matin, de traverser le lac, et là les tarifs sont beaucoupl plus avantageux.

Le sommet, vu du bas (enfin pas TOUT à fait du bas car on est monté dans un pick-up de la mort qui nous a emmené à l'entrée du parc et nous a sauvé une bonne vingtaine de minutes de marche au bord de la route)

dscf4296_0

Dans la montée, on longe les caféiers... les rouges, les jaunes... A côté du caféier, l'un de nos 2 guides (pour 2, ça va, on ne risquait pas de se perdre ;-)

La marche se déroule sous le couvert de la jungle la plupart du temps.

C'est bien agréable car le soleil tabasse fort sur nos pauvres petits crânes d'européennes.

Quasiment arrivées au sommet, on rejoint une autre française, partie avec 1/2 litre d'eau et sans bouffe...

dscf4279_0

Elle a un peu de mal a marcher et on a un peu de mal à comprendre son raisonnement, mais bon, bref.

Nous voilà en haut.

Et on a réussi à battre la brume au sommet....

Vue qui pète graaaave.

dscf4289_0

Viv' au sommet...

A peine essouflée par les 4 bonnes heures de montée un chouillat raide ;-)

Et puis hop là, c'est la descente...

dscf4294_0

Un peu plus dure car il fait plus chaud, la poussière se soulève beaucoup plus qu'à la montée... et que le pick up n'est pas là alors il faut descendre jusqu'au lac.

On a pas vu de bandits donc on ne peut pas vraiment être sûres de la nécessité de prendre un guide, mais on a préféré jouer la prudence...

Vous remarquerez l'effet bénéfique des 2 premières semaines de vacances sur mes gambettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y en a un (externe) de dispo si tu veux
C
Jambes de SUF, je ne suis pas sure, car là elles ne sont pas bronzées, elles sont sales ;-)<br /> Et Nat, c'était pour rigolé hein, tu es la bienvenue sur ce blog aussi longtemps et aussi souvent que tu le souhaites ! ! !<br /> <br /> Viv', j'ai un pb pour graver car je n'ai plus d'ordi avec graveur disponible... il faudrait q je me trouve un graveur externe... pas facile...
R
Elle voulait dire de vraies jambes de SUF.
V
bravo Carole, tu décris les photos comme si on était juste revenue. Je vais pouvoir montrer que je suis bien partie là-bas parce que comme je n'ai personne sur mes photos, on pourrait en douter !<br /> moi, je n'ai eu que le courage de mettre des titres à mes photos.<br /> Pour les jambes, tu voulais dire bronzées non ?
N
Bon je m'exprime hein, parce que les autres ils dorment alors...<br /> <br /> "Vous remarquerez l'effet bénéfique des 2 premières semaines de vacances sur mes gambettes"<br /> <br /> Bah oui je remarque que j'aimerais bien avoir les mêmes !!! Pff... donneuse de complexes !!! :)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité