Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
8 mars 2006

Volcan N°1 : le Pacaya (actif)

dscf4153_0

Après une longue étude comparative des différentes prestations proposées par les agences de voyage dans les rues d'Antigua, nous voici embarquées dans le groupe "Grand Jaguar" (du nom de notre agence) vers le sommet du Pacaya.

Le plus gros doute aura porté sur le choix de l'excursion du matin ou de l'après-midi.

Finalement, craignant les chaleurs trop intenses du milieu de journée, nous optons pour la randonnée du matin.

dscf4166_0

Mais je ne peux pas vour dire ce qui est le mieux car il faudrait pouvoir comparer tous les jours ;-)

Après 90 minutes de marche facile, la terre se change brutalement en scories et nous nous retrouvons face au sommet du volcan.

La jungle disparait brutalement. En quelques minutes, ce sont meêm les arbustes qui s'effacent.

dscf4168_0

Les gardes en arme qui nous ont accompagné jusqu'à ce point se posent tranquillement et nous laissent finir l'ascension avec un seul guide.

Et nous comprenons rapidement pourquoi !

La partie supérieure du dôme volcanique est composée de roches volcanique si petites que l'on a l'impression de monter dans le sable très mou ou dans de la neige très épaisse...

dscf4177_0

La pente s'élève maintenant rapidement mais nous avons de la chance : le vent et les nuages ne se sont pas encore arrivés et nous laisserons profiter à loisir du sommet.

Au moindre soubresaut gastrique du volcan, des jets bouillants et chargés en souffre s'échappent et nous brûle les yeux, la peau, les poumons...

Je ne vois même pas comment un lieu aussi dangereux peut-être ouvert au public.

Et qu'on nous laisse nous approcher aussi près de la lave en fusion... sans barrières ni protections...

dscf4193_0

Si si, là, le coin qui rougeotte dans le fond ? si, si, c'est ça, c'est de la lave....

Enfin je crois....

dscf4188_0Après une petite ballade entre les différents cratères les plus récents, nous reprenons doucemnet le chemin de la ville et de la vallée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudrait qu'ils inventent des volcans de poche, c'est tout...
N
comment guérir d'une sinusite en une après-midi !!!<br /> Respirer les fumées de soufre de l'ETNA c'est radical !!! Et puis c'est facile... Bah oui on a toujours un volcan sous la main !!! ;°)
C
Et bien tu te demandes franchement ocmment ça se fait qu'on te laisse onter jusque là.. Même pas de corde ou quoi que ce soit, et le haut du cratère est très friable... <br /> Un peu inquiétant...<br /> Et puis c'est dommage pour vous, la bonne odeur de souffre ne passe pas sur la photo ;-)
G
C'est magnifique!<br /> Ca me rappelle un peu mes volcans, sauf que les miens sont endormis...<br /> Ca doit etre un sacré mélange d'excitation et d'angoisse quand meme!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité