Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
19 janvier 2006

Les mines de Timna

Sur les zones plates au pied de ces montagnes, des espèces de cuvettes de sable plus clair intriguaient les jan06_157pgéologues.

Après excavations, ils ont découvert un réseau de galeries très impressionnantes. Et très petites. Horizontales avec de très fréquents puits vers la surface...

Avec des moyens très rudimentaires, ces mines étaient exploitées depuis le 5ème siècle avant JC pour extraire du Cuivre qui était fondu sur place.

jan06_161p

jan06_166p

Des explications...

Et puis une jolie photo d'un affleurement métallique dans l'un des anciens sites de "récolte".

jan06_170pAlors oui, j'ai fait exprès de laisser mon ombre parce que je trouvais ça joli. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désolée... j'ai cru qu'il était de dos !!! Mince alors, je me suis encore fait repérer... pff..;°)
C
Mais, mais, où vois-tu des fesses Nat ? ? ? Le type qui crapahute dans le boyau, il est de face, si si, je t'assure...<br /> Et oui, sylvain, la culture avant tout ;-)
S
très pédagogique ce blog :)
N
une photo de fesses !!!!<br /> <br /> Pfff, S-pèce d'obsédée va !!!<br /> (et ne va pas dire que c'est pour Cre... il a bon dos Cre...) ;°)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité