Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
18 janvier 2006

Eilat

Voilà, voilà, j'obtempère...jan06_119p

Alors Eilat, c'est sympa. Ça se mérite (le petite dame a CDG n'était pas du tout convaincue par le bref résumé d'astrophysique dont je me suis fendue), mais c'est joli.

Vue du Kibboutz.. derrière les palmiers, le désert.

Le Kibboutz Eilot est le plus méridional d'Israël et il est célèbre pour ses dattes qui sont les premières de la saison. Et qui sont très bonnes en plus (oui, c'est tout ce que j'ai ramené comme souvenirs, et alors ? ? )

jan06_121p

Le fonctionnement du Kibboutz est très communiste (tout le monde participe aux tâches communes, donne son salaire et habite dans des maisons identiques) mais ils ont actuellement un grave problème de main d'oeuvre car leurs jeunes préfèrent travailler en ville que dans les champs, voir même garder égoïstemeent leurs paies plutôt que de les partager avec la communauté. Résultat: ils importent des Thaïlandais pour travailler dans les champs. Apparemment, c'est très bien le thaïlandais, ça ne mange pas trop et ça s'applique au travail. Et puis, ça a l'immense avantage de ne pas être arabe................. (j'espère que vous distinguerez la petite note d'ironie de ce paragraphe..)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, c'est vrai ça ne ressemble pas trop. C'est dingue quand meme...
R
Ca ressemble à Versailles sauf que pas tellement.
C
et puis je n'ai pas vu de golf. Remarque, d'un autre côté, ça ne m'interesse pas le golf, c'est peut-être pour ça ;-)
S
... ça ressemble à Palm Springs. Un peu de vert au milieu du désert. Des convention centers, des hotels, des golfs. Tu remplaces les thai par des latinos, et hop emballé c'est pesé, c'est Palm Springs. <br /> Très authentique quoi :)<br /> Mais bon, ptet que leurs dattes sont bonnes hein, sais pas...<br /> (hein ? si si j'avais adôôôôré Palm Springs voyons...)
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité