Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
9 novembre 2005

Et ce WE encore...

Nous sommes aussi allés voir Jarhead.jarhead11

Armée d'une énorme bassine de popcorn et de soda pour faire glisser le tout j'ai des excuses, c'était mon repas du soir... j'ai donc accompagné Neal et son pote Teddy voir ce film, témoignage quasi autobiographique d'un Marine américain de la première vague de la première guerre du Golf en 1991.

Il n'est pas facile de m'exprimer sur ce film sans gâcher la surprise à ceux qui veulent aller le voir, mais je vais jarhead2essayer....

Sur la forme en elle-même, les images sont très belles, le jarhead7rythme bien soutenu et les dialogues vraiment naturels, souvent drôles. jarhead3

jarhead9

Pour le contenu, je trouve que le film montre vraiment bien le conditionnement et les changements qui s'opèrent chez Swofford (Jake Gyllenhaal, vraiment très bien) et au global, je le trouve assez antimilitariste. Mais c'est peut-être dû à mes propres sentiments et à ma façon de l'interpréter aussi... Donnez moi vos avis quand vous l'aurez vu...jarhead111

D'un point de vue personnel, j'ai été choquée à plusieurs reprises par la ressemblance entre Swofford/Jake Gyllenhaal et mon frère à son époque militaire (il faut dire que la coupe de cheveux aide, mais quand même: les sourcils, la bouche, le regard... y'a quelque chose) et donc j'ai ressenti intensément certaines scènes émotionnelles...

jarhead4

J'ai aussi passé pas mal de temps pendant le film à observer Teddy qui a passé 4 ans dans le Golf à faire de la logistique pour l'armée... à essayer d'imaginer ce qu'il ressentait...

jarhead10

On a essayé d'en discuter après coup, mais il n'était pas très bavard...

En fait, je croisjarhead6 que l'on a tous vécu ce film intensément... et je vous le recommande...

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité