Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
5 novembre 2005

Puerto Rico, work trip...

Puerto Rico, c'est fini, je ne sais pas si j'y retournerai un jour...dscf1413zp

Mais voilà quelques photos...

En ce qui concerne l'historique et les liens de cette île avec les US, je vous renvoie vers d'autres sources mieux informées...

Ce qui est drôle en arrivant, c'est qu'on pense être aux USA (pas de douanes et une carte d'identité US suffisent) mais que ce n'est pas du tout les USA...

dscf1424p

Ca commence en sortant de l'aéroport après avoir récupéré une voiture de location avec les panneaux de signalisation  en espagnols... et puis les nids de poules apparaissent, les miaisons se décrépissent et en quelques minutes on sort de la capitale (San Juan) pour se retrouver plutôt en Amérique du Sud ;-)
Les restos n'ont pas de forcément de menu en anglais et les connaissances en espagnols de mon collègue nous ont été bien utiles pour régler les détails pratiques...dscf1427p

Une fois arrivés dans le magnifique hôtel qui nous a servi de prison dorée pendant toute la semaine, plus de souci : c'est beau, c'est luxe, et on pourrait être n'importe où (du moment qu'il y a une plage et des palmiers). Et puis avec la clim' réglée sur 16°C, on se sent déjà plus aux US...

Ma chambre était vraiment super, immense, toujours très luxe. Grande, trop grande même : j'en ai fait des cauchemards la première nuit, ce que j'ai résolu en fermant la porte qui séparait la chambre en elle-même du salon les nuits suivantes... et avec un beau balcon qui donnait sur la mer et sa chaise longue associée.

Franchement, ce n'est pas l'endroit où j'irai passer mes vacances mais pour une semaine de conférence, c'est supportable...

dscf1428p

L'ïle m'a vraiment rappelé la Martinique avec des montagnes dans les terres, recouvertes de forêts tropicales et continuellement sous les nuages et la pluie, opposées à de parties "plage" beaucoup plus plates où le soleil a été omniprésent toute la semaine...

La chaleur et l'humidité extérieure sont en constraste hurlant avec l'intérieur (les femmes de chambre à tendance sado ont d'ailleurs tenté de m'assassiner plusieurs fois en réglant la clim' de ma chambre à 50°F (on arrondi à 15°C) alors que je la laissais gentillement à près de 80°F (24°C environ) avant de sortir.dscf1457p

Et puis ça m'a fait raté plein de photos car il fallait tenir compte du temps d'adaptation de l'appareil à chaque sortie pour ne pas faire des photos de la buée sur l'objectif....

Notre partie de l'hôtel se constituait de petites maison presque individuelles et très colorées, surplombant la mer... Je ne suis pas sure que ça soit vraiment "couleurs locales" vu que je ne pense pas du tout avoir vu le VRAI Puerto Rico, mais c'était joli.

oct10_12_05_299p

oct10_12_05_303p

Les piscines se succédaient tout au long du complexe, mais franchement, la plus chouette, c'était celle juste en desous de chez moi, avec bassin à déversement direct sur la mer. Et je peux vous assurer que de jour, comme de nuit, c'est vraiment super oct10_12_05_305psympa...

Jacuzzi itou, avec même des options bulles et/ou jets, ce qui m'a réconcilier avec l'idée de ne pas essayer ceux de la baignoire de la chambre.

.... à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y'a de fois où mon taf, je l'aime vraiment bien ;-)
S
mais moi mes work trip, en général c'est dans une banlieue de Detroit, à coté de la rocade 2x5 voies...<br /> Chacun ses work trips...
P
omg. l'eau est si claire. c tellement beau!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité