Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
31 octobre 2005

Fin de journée (oui ça n'excuse pas tout mais un peu quand même)

Je papotais sur Skype avec ma "voix de la nuit" et il me faisait part de sa sagesse millénaire...ganesh1
Et ça m'a rappelé un truc...

Je vais au pressing ce matin ce qui est en soit-même un évènement, non ?
Là, le type, bon, disons-le sans faire de délit de faciès prématuré, c'est très probablement un indien ou un pakistanais, comme la plupart des employés de cette boutique et du Dunkin'Donughts voisin... y'a des rassemblement ethnique comme ça, c'est rigolo, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Et dans un coin du pressing, il y a un petit temple d'où la sagesse millénaire... ça va, vous suivez? Parce que que ça se complique après... Je m'approche et découvre à l'intérieur plusieurs  statuettes du dieu-éléphant Ganesh. ganesh2Ce qui est normal parce que c'est le dieu du commerce et de la prosperité (notamment et en gros, je résume hein). Et là, bon, je veux faire la maline, et puis la question m'interpèle vraiment, alors je demande : "mais qu'est ce que c'est l'espèce de boule que Ganesh tient dans sa patoune d'éléphant sur toutes ses statues? "
Et là, le type, il m'a regardée de travers et il a marmoné un truc genre "holy grmlumb". Heureusement pour nos faces mutuelles, elles ont été sauvées par l'arrivée d'un nouveau client.

Mais les spéculations restent ouvertes : ganesh3
- soit le type ne m'a pas comprise et a cru que je lui disais "il est mignon votre petit théatre de Guignol" et il n'a pas trouvé ça drôle
- soit il m'a comprise mais il ne sait rien dire d'autre que "Wenesday"
- soit il s'est dit "encore une de ces bobo-boudhisto-conne qui se croit élévée spirituellement et qui pose des questions à la con tout ça parce qu'elle sait le nom d'un seul dieu" ?

La bonne réponse est la dernière car je suis quand même surtout copine avec Ganesh... En fait, j'ai lu un bouquin qui s'appelait "Ganesh" quand j'étais pré-ado je tiens d'ailleurs a remercier la personne qui me l'avait offert même si je ne me souviens plus qui c'était comme quoi c'est ingrat un enfant. Un super chouette livre où un gamin élevé en Inde et boudhiste doit partir vivre chez sa grand mère aux US (je ne sais plus trop pourquoi et je ne veux pas lui porter la poisse mais je crois bien me souvenir que c'était suite à la mort de ses parents)
ganesh4Après une première phase d'adaptation un peu délicate, il se fait des potes à l'école tout ça. Et là, de méchants promoteurs immobiliers capitalistes veulent raser la belle maison de sa grand-mère pour construire leur autoroute qui pue.
Avec tous ses nouveaux petits amis ricains, notre jeune héros organise un sitting et une grève de la faim et les empêche de casser la maison et tout est bien qui finit bien.
Et ce livre m'a vachement marquée.
Parce que dans ce monde de violence et d'histoire d'amour à la con (il faut voir les scenarii si si, c'est comme ça qu'on dit des dessins animés, entre tuerie et prince charmant, on ne s'en sort pas), bercé de films américains où le monde est sauvé par le présidentganesh7 des US et/ou Dieu... et bien notre gentil ami, par la force de sa détermination et de ses amitiés, il réussissait à gagner aussi. Et ça, et bien c'est chouette.
Depuis, j'avoue une certaine partialité à son égard... et puis la draperie que l'on a dans le salon (Ganesh monté sur un char tiré par des rats), assure à mort, n'est ce pas Cécile ;-)
Et puis un "leveur d'obstacle", l'un de ses nombreux noms, ça peut toujours être utile... je couvre d'ailleurs ce post de photos, au cas où, on ne sait jamais...

ganesh8Au fait, j'ai fait des recherches au fil de l'écriture de ce post et le truc rond, c'est probablement un gâteau.. ou un bol de sucreries... tout est expliqué là.. Le livre est  de Malcolm J. Bosse et la converture n'est certainement pas celle-ci (édition allemande) mais c'est la seule que j'ai trouvé sur le web ah ben oui, c'est que ça commence à dater.

Sinon, comme je suis grande maintenant, je lis un super bouquin de héros-magicien-guerrier avec des dragons volants. Ça s'appelle Eragon et je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé. Biz à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut dire que Ganesh est armé d'un pique à éléphant qui est surement beaucoup moins efficace sur nos carosses métalliques...
S
Je connais un Indien qui a un petit Ganesh collé sur le tableau de bord de sa voiture. Une fois j'ai demandé pourquoi, et "Ganesh est le dieu qui enlève les obstacles qui se trouvent sur ton chemin" m-a-t-il répondu... Vu que 5 minutes plus tard il se pleignait que les bouchons c'est de pire en pire, je me suis permis de le titiller sur l'efficacité de son Ganesh et il a eu aussi une réaction un peu fermée... J'en ai conclu que la religion pour les Indiens c'est comme le fromage pour les Français, c'est pas un sujet de plaisanterie acceptable!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité