Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
18 octobre 2005

Possum, la suite

Oui, parce qu'ici, les gens l'appellent Possum, c'est tout... possum4p1

Suite à mon post de Samedi, j'ai donc fait quelques petites recherches... pour tomber tout d'abord sur des sites de dé-possumisation... Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que les photos de sites pro-possum ( ou ) montrent un animal qui à l'air beaucoup plus sympa que celle de sites anti-possums (ici) !

J'ai appris que :
- l'opossum est le seul marsupial (mammifère à poche) qui vit en Amérique du Nord de nos jours. Il est surnommé le "fossile vivant" car c'était un contemporain des dinosaures. Comme les chats, les opossums sont très propres et passent beaucoup de temps à se nettoyer.
- environ de la taille d'un gros chat, l'opossum a une queue préhensile et des pouces sur les pattes arrières ok, ok, on ne les voit pas sur la photo, mais vous pouvez me croire.
- strictement nocturne, ils sont chassés pour le plaisir (!!), pour leur chair (comestible mais peu savoureuse) et pour sa peau qui a pourtant peu de valeur qu'est ce que ce serait sinon ! .
- en général, ils fuient le danger et font mine de se défendre en montrant leurs dents 50 d'entre elles, ça en fait plein.., même si ce sont en fait de très mauvais combattants et peuvent entrer dans un état de choc pour faire croire qu'ils sont déjà morts.
- quand à leur alimentation, elle est omnivore et inclue les déchêts humains et la nourriture pour chiens et chats... Ma première théorie sur la visite de l'opossum était donc la bonne : la bestiole venait se taper une gamelle de croquettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve aussi ! Merci Tomate...
T
Il est beau celui la!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité