Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
12 octobre 2005

Féminisme de base...

nypd_cast1Les US sont censés être en avance sur de nombreux pays en ce qui concerne l'égalité des chances devant le travail (basé sur des CV dépersonnalisés au possible), les droits des femmes au travail avec les premiers procès retentissant de harcèlement sexuel et les quotas de minorités sensés opérer une discrimination positive...

Malheureusement, on se rend bien compte sur place que tout ça, ce n'est que du pipeau et que racisme et sexisme sont terriblement présents... Comme ma grille de programme télévisuelle matinale a été complètement boulversée à la rentrée, je découvre un grand classique de la télévision US (12 années à rattraper !) par le biais de NYPD Blue (New York Police Department). C'est a surement été diffusé en France aussi mais je ne sais pas si vous connaissez.nypd_guys2

Et là, là, c'est le drame.

On a bien les vieux et les jeunes, la blonde et la brune, le black qui forcément tombe amoureux de LA black, et pour diriger le tout, un chef latino. Ils ont même ajouté un homo pour être sûrs de plaire à tout le monde...
nypd_women
Tout ça est scientifiquement équilibré et déjà ça m'agace parce que si le black meurt, ils ne peuvent que le remplacer par un black du coup, non ? Comme j'ai toujours été un brin féministe les jours de grognonite aigüe, les femmes-flics toutes pomponnées, maquillées et brushinguées de frais me portent gravement sur les nerfs.  nypd_sipowicz

Mais on décroche le pompon avec le couple central pour lesquels les responsables du casting ont pris la jolie détective blonde et ils l'ont collée avec ça ! Pourquoi est-ce que le héros masculin peut se permettre d'être petit, chauve, mal foutu et moche, alors que les personnages féminins doivent être Miss Univers en plus du reste ? Ça m'agace !

Oui, je sais, je devrais arrêter de réfléchir quand je regarde la télé, ce n'est pas fait pour ça ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité