Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
21 juillet 2005

J'aurai pas du faire la maline, non j'aurai pas du

hurricane

Il n'a pas encore de nom, mais je ne l'aime déjà pas.
Pour traduire simplement le langage météorologique : ça va souffler et on est pas près de voir les pontons à Allatoona...

Sinon, je cherche un thème, un fil conducteur à ce blog.
J'ai récemment feuilleté celui d'une maman française intallée pas loin d'ici et qui se posait assidûment la question "comment font les mères américaines pour rester calmes en toutes circonstances?"

Ma première idée serait de tenter d'élucider pourquoi les ricains sont si surs d'eux car je suis convaincue que cette confiance en eux est responsable pour au moins 68% de leur réussite, de leur mainmise sur l'économie et la culture mondiale. Juste parce qu'ils sont convaincus qu'ils sont les meilleurs, ils le deviennent. Alors pourquoi ?
Dites-moi si le sujet vous intéresse, sinon je change... a+

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai entendu une fois Patrick Baudry (l'astronaute français qui s'est exilé aux US) qui disait, quand on l'interrogeait sur ce même sujet :<br /> "C'est très simple. En France on dit : 'Why ?' et <br /> aux US on dit : 'Why not ?' "<br /> J'ai trouvé ça assez juste... Mais bon faut dire que ça venait d'un franglo-américain, qui s'exprime en deux phrases efficaces, au lieu de gloser pendant des heures comme les Français... La greffe avait déjà avoir pris :-)
C
Je suis sur le point d'avoir la réponse définitive à ce sujet, et c'est bien là la clé du problème : comme ils sont sans cesse encouragés (you're doing a great job...), ils sont sûrs d'eux, et ça continue à l'âge adulte, si bien que (je fais court), les mères américaines sont certainement moins stressées, moins assaillies de doutes...Il faut que je mette un peu ça en forme, mais c'est sur le point d'aboutir!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité