Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
20 janvier 2009

IMDB WTF ?

En essayant de trouver d'où venait le chanceux cheval blanc à peine cliché qui apparait soudain entre les cuisses de Daniel Craig dans "les insurgés", j'ai consulté ma référence habituelle, IMDB.
Il a fallu quelques instants pour retrouver le film car figurez-vous que le titre original est "Defiance". En plus de leurs monteurs aux coupes drastiques, les Majors du cinema ont de l'imagination pour les titres... Et sinon ? Il est plutôt pas mal le Craig avec son regard... magnétique. Je trouve qu'il joue bien mieux que dans les deux Bond. De là à mériter un oscar, il me semble que ce serait un peu exagéré...

Et sinon ? Drôle de montage aussi pour 'Burn after reading', où Clooney et Pitt s'en donnent à coeur joie dans des rôles de débiles pour les frères Cohen. Du coup, alors que j'ai adoré le film, la fin tombe un peu à plat.. (à mon humble avis). IMDB nous dit "the plot should have been more developed because it didn't get my complete attention even though I found the characters entertaining." et j'approuve.

Et sinon? Il va aussi nous falloir longtemps pour comprendre quoi que ce soit a Spirit qui est loin d'être désagréable, avec une photo entre BD et 'Sin city', la compagnie d'Eva Mendes à peine couverte sous la neige et d'un autre regard magnétique, celui de Gabriel Macht qui porte probablement des lentilles et c'est fait photoshopé les abdos image par image, ça n'existe pas des mecs comme ça en vrai...
EDIT : je ne sais pas pour les abdos mais je viens de vérifier, la couleur des yeux n'est pas naturelle...

Mais l'impression tenace subsiste que soit eux, soit nous, passaient à côté du film... Si vous avez compris le pourquoi du comment, je suis toute ouie. Enfin tous yeux...
Sur IMDB, le principal commentaire dit "Go and see it if you want a dark private giggle in an empty cinema." Et bien c'est tout à fait cela...

Et vous, vous êtes allés voir quoi au ciné ?

En me relisant, je remarque les castings de la semaine: Craig, Clooney, Pitt, Macht... y'a comme une ligne directrice là non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors "Frozen River" très bien et tout à fait d'actualité vu le gel de cet hiver (cf mon dernier post). Un petit film mais qui est bien joué et je me suis laissée gentiment embarquer.<br /> <br /> Puis "Les insurgés"<br /> Je trouve Craig craquant comme toi, mieux que dans les JB. Par contre le film est trop long et le traitement du sujet est assez attendu. Du coup je me suis endormie deux fois... <br /> Mais j'ai aimé les prises de vues superbes dans la forêt. <br /> <br /> Je suis également allée voir "GOMORRA"<br /> Pff... Me suis fais ch... Trop long, mal mis en scène et franchement je trouve que ça n'apporte rien. Vraiment je ne comprends pas ce qui a suscité l'émotion pour ce film.<br /> <br /> Voilà madame ! Au suivant !
C
Un petit traitement sur 10-15 ans, et ça ira mieux ;-)
S
Dora et le Père Noël... c'est grâve docteur ?
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité