Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
20 décembre 2008

Week-end à Londres...

Le dernier week-end a été plein de surprises, de bons moments partagés, de belles rencontres.

On a visité (un peu), joué à la Wii, mangé, bu quelques bières, marché dans les rues... et beaucoup parlé.

Parce qu'il faut parfois dire les choses pour les exorciser, pour se rappeler que ce n'est pas parce que la solitude pèse qu'il faut embellir des relations passées.

Et puis que l'on est plus fortes quand on est deux. Voir plus.

L'une de ces conversations est restée avec moi. C'est à propos des rencontres que la vie nous amène, et du hasard dans tout ça.

Rencontre-t-on des gens lorsqu'on se retrouvre physiquement en leur présence, ou lorsqu'un échange se crée ? Certaines rencontres nous seraient-elles "envoyées" a un certain moment pour nous sauver ou se crée-t-on ces opportunités ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'es pas un homme ;-) ;-)
S
oui... cette discussion... ah, elle pourrait-être alimenter sans cesse.<br /> <br /> Je confirme aussi que pour moi, pas de destin, pas de dieu, pas de pouvoir magique, rien n'est sûr. Que l'on se forge son propre avenir avec les moyens que l'on a et surtout selon la façon dont on les utilise ! Je pense comme Arty sur ce point que l'on est parfois plus receptif à ce qui se trouve sous nos yeux selon le contexte dans lequel on évolue. On tombe enceinte, tout d'un coup, on croise des femmes enceinte partout, on nous parle d'un magasin que l'on avait pas remarqué avant, on en croise plein sur sa route les jours qui suivent, etc. <br /> Je pense aussi que bcp de choses (gestion de la mémoire, impression de déjà vu, rencontre à des moments précis, etc.) sont le résultat du travail de notre inconscient (merci Freud)qui est bien plus balaise qu'on ne se l'imagine.<br /> <br /> Et je pense aussi que je pense trop parfois, et que donc... je ne suis pas un homme ;-)
C
Je ne change pas d'avis.. je ne crois pas au destin, mais a un avenir que l'on se forge au présent. Sauf que, tout de meme, y'a des fois où on se dit que le hasard fait bien les choses...
A
Raoul><br /> Nous les femmes nous sommes des cérébrales !<br /> Pour ce qui est de vous "les garçons" on sait que le cerveau est situé un peu plus bas !
R
tu t'étonnes d'être encore célibataire???
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité