Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
7 novembre 2008

Mon quartier...

Plus je me promène dans mon quartier, plus je l'aime. L'avenue est un peu trop passante, les immeubles un peu moche, mais un vraie vitalité se dégage....

Mélange hétéroclite et populaire d'immigrés et de petits vieux, les commerces se suivent et ne se ressemblent pas (mercerie, magasin bio, boucherie chevaline, cabinet Kiné recouvert d'un tag de 20 mètres de long, et beaucoup de pharmacies...). La Poste est pris d'assaut tous les jours dès l'ouverture, et il va peut-être falloir que je me mette a manger plus de viande car le boucher est vraiment cute...

Et puis il y a le Monsieur très très soûl. J'avais déjà eu l'occasion de le voir de mon balcon... Il se remarque facilement à sa démarche lente et titubante, et au fait qu'il se perde de longues minutes pour sortir d'un parking de 10 mètres de long. C'est le genre qui tombe souvent. Mais qui ne met pas les mains devant lui car il protège le sac plastique clinclingant dans lequel il transporte ses bouteilles...

Et bien je ne sais pas encore où il va, mais je sais d'où il vient maintenant. Et ce n'est même pas dans le quartier, c'est bien à 10 minutes en vélo : ça doit lui prendre des heures pour rentrer chez lui...

En tout cas, je préfère le voir à pied que derrière un volant............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne riais pas... il me faisait un peu mal au coeur... mais je ne peux pas sauver tous les poivrots de la terre , si ?
R
Ne rit pas de l'homme qui trébuche, car la pierre qui te fera tomber est déjà sur ton chemin!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité