Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
5 août 2008

Lecture...

Allez savoir pourquoi, ça faisait bien quelques mois que je n'avais pas attaqué un bon bouquin.

girltatoo

L'envie me taraudait comme en témoignent les 2x400 pages tous neufs qui décorent ma table de nuit, mais le pas n'a été franchi que Lundi matin.

Boutique de l'aéroport, 5h30 du matin, la tête dans le gaze, je vois celui-ci.

Et là je me dis... c'est fou ce bouquin... 5 millions de copies vendues à travers le monde, une trilogie, et je n'en ai jamais entendu parler ?

Je plonge et entame la chose...vers les 6h du matin... Après un petit arret travail, je retrouve le livre vers 20h pour ne plus le lacher avant la fin. Qui arrive presque trop vite.

Un vrai bon bouquin, même si je trouve que le traducteur aurait pu élucider un peu certaines références suédoises.

Breeeeef.

girlfireCe matin, donc, toute émoustillée, je cherche la suite...

Et là, immense déception, le tome 2 ne sera dispo qu'en Janvier 2009...

Je trainouille, lis la bio de l'auteur...

"Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium. "

Les boules, ses 3 bouquins sont un immense succès et il ne le voit même pas...

Et là  mon cerveau clique.

Et re-clique en repassant dans le coin de l'oeil la couverture du bouquin que la-copine-de-plage-du-Sud-Ouest a trimballé de partout ce WE.

hommesaimaipasEt voilaà. Il vous dit quelque chose celui-là, par contre, hein ? Il a été dans toutes les librairies en tête de pile pendant des mois... Du coup, trop bien, les tomes 2 et 3 sont dispo de suite !

Comme quoi, un joli dos féminin serait plus vendeur qu'un portrait de Mercredi (dans la famille Adams, demandez la fille) ? ? ?  Après on s'étonne que les jeunes français ne lisent pas !

Et puis de toute façon, pour comparer les traductions en français et en anglais, il faudrait lire le suédois dans le texte, et ce n'est pas mon cas, alors hein, tant pis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Apparemment, on est super "in" avec Superlolotte et on parle en Juin 2008 du livre que tout le monde a découvert... en Juin 2006..."<br /> <br /> Moi je dis : vous êtes faites pour vous entendre !!! :)
C
Apparemment, on est super "in" avec Superlolotte et on parle en Juin 2008 du livre que tout le monde a découvert... en Juin 2006...<br /> En tout cas, je trouve le titre anglais plus mystérieux... le titre français donne presque la solution...
A
Ben ça alors !<br /> Regarde : http://bloguignolages.blogspot.com/2008/06/mes-lectures.html
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité