Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
22 décembre 2006

Spirit from Lyon

DSCF8004pA Lyon, au centre-ville riche et rutilant quand ses banlieues brûlent, il y a plein d'églises (dont Saint Nizier, sur la presqu'île dont voici le détail du portail d'entrée).

Normal...

il faut bien se soulager la conscience d'avoir autant alors que tous les condamnés à la pauvreté ne peuvent accéder à ce paradis que les Samedi après-midi pour regarder les vitrines des boutiques où ils ne peuvent rien s'acheter...

Les plus perspicaces d'entre vous l'aurant remarqué, Lyon, ce n'est pas ma ville préférée.DSCF8004zp

Mais Samedi, par une belle après-midi de fin d'automne, elle s'est bien  rattrapée...

Après une longue ballade sur la presqu'île, bouchon lyonnais rue Mercière, et puis on traverse.

DSCF8005pDirection le vieux Lyon et Fourvière.

En haut de Fourvière, la basilique.

Blanche.

Grosse.

Assez classe tout de même... si vous voulez des commentaires instructifs et historiques, il faut aller sur un autre site ;-)

Et là, fou, on est restés bloqué dans l'ascenseur.

Alors CLB et moi, on s'en foutait un peu. On aurait bien trouvé de quoi s'occuper si on avait été coincés ;-)DSCF8013p

C'est les 2 mamies avec nous qui nous faisaient un peu de souci ;-)

Alors on a envisagé toutes les options... on a appelé tous les numéros affichés dans la cabine...

Et puis j'ai joué à Hulk / Superman / La chose / Wolverine (remplacez par votre super héros préféré mais il faut que ce soit plutôt un super balaise), j'ai glissé les doigts entre les 2 battants de porte, et yiiiiakkkkk je les ai écartés, chacun de leur côté.

DSCF8015pUn mélange de force brute et de souplesse féline, vous voyez un peu le tableau ?

Bon, alors OK, un mec faisait la même chose de l'autre coté avec la porte extérieure et ça m'a un chouillat aidée, mais si je ne peux pas jouer à Musclor sur mon propre blog, où va-t-on ? ? ?

Ce qu'il y a aussi de joli,DSCF8010pano depuis la basilique de Fourvière, c'est la vue sur Lyon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais noooon, c'etait pas en direct les mamies... Mais j'ai passé un bon 22 décembre, je te remercie ;-)
N
Merde le 22 une occasion révée!!<br /> Devant des mamies en + LOL<br /> <br /> The Event :<br /> <br /> WHEN? <br /> Winter Solstice Day - Friday, December 22nd, <br /> at the time of your choosing, in the place of your choosing and with as much privacy as you choose.<br /> <br /> Donc l'assenceur c'etait tout good!!!
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité