Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
2 décembre 2006

Les cascades de Gimel...

Dans la grrrrrande série du tourisme sous la pluie en Corrèze, j'annonce les Cascades de Gimel...DSCF7913p

Le cours d'eau était chargé à bloc et le spectacle de ces 3 chutes successives bien impressionnant...

La descente aussi, sur les feuilles mouillées qui glissent sur les pierres mouillées, était un peu free-style, surtout après avoir enjambé les grosses barrières "danger - accès interdit".

Mais on était quand même pas venus jusque là pour rien...

Vu qu'on avait fait le chemin à l'envers, la visite virtuelle commence donc avec la 3ème chute...

Vue de face...

DSCF7915pEt vue du haut...

Ça ne vous donne pas un peu envie d'aller faire pipi ça ? Parce que moi si ;-)

DSCF7916pLa puissance des flots déchaînés (c'est un peu crétin comme métaphore ultra-usée parce que ça ne s'enchaîne pas, les flots, si ?) crée un fort effet de souffle qui projette des trombes de gouttes sur la paroi d'en face.

Et ça crée cet espèce de brouillard là.

Joli, mais humide...

Alors je sais bien que le résultat n'arrive pas à la hauteur d'une goutte d'eau de celles de Seb, mais j'aurais fait de mon mieux ! ! 

DSCF7921pComme j'avais bien lu son post sur les temps d'exposition en cascade, j'ai fait plein de tests: mode rapide, mode sport, etc.

Et bien finalement, je trouve que les plus réussies sont celles prises avec le flash.

Peut-être parce qu'il est vrai que la visibilité était assez faible mais aussi parce que le temps d'ouverture au flash doit sûrement être réduit...

Voilà...

Une autre vue du haut....

et puis du bas...DSCF7924p

Que du bonheur quoi !

DSCF7928pBon, les dernières sont un peu ratées à cause de toutes les gouttes reçues lors des photos précédentes...

Mais je leur trouve un petit effet kaléidoscope pas piqué des orties...DSCF7929p

Et un peu plus tard, juste avant le départ... l'appareil a séché et les arbres basculent dans la nuit...

PS : Je vous avais préparé ce post et celui d'hier avant de partir en WE et blouiiffff, Canalblog les avait gardés pour lui !
Aucune explication logique n'a encore été avancée excepté le fait que l'on ait changé de mois, mais là, il faudrait qu'ils s'équipent pour ce genre d'évènement chez Canalglog parce que ça risque d'arriver, pffff, une douzaine de fois par an quoi...

Tout ceci explique la prolixité de ma prose matinale (si, si, j'ai rendu la voiture de loc à 6h du mat' au taf hier, alors rassurez-vous, là, à midi, je me lève juste). Et je vous embrasse tous..

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité