Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
26 octobre 2006

Deuxième chose promise

Je vous présente donc un de nos nombreux sous-locataires gratuit : Lupio le Loir (je l'appelle comme je veux loir02pmon loir).

Il est beau, son poil est soyeux, sa queue est touffue, ses oreilles sont roses et attentives ; et ses grands yeux noirs sont tout humides... et regardez-moi ces petits doigts au bout de ces petites pattes ! Comment voulez-vous que je tue ces petites bêtes !

Le loir est bien plus proche de l'écureuil que de la souris... sauf quand ils mordent un autre des collocs (humain celui-là) et que brusquement, on les trouve beaucoup moins mignons ;-)

Lupio et toutes ses familles nombreuses vont aller dormir dans quelques jours.. promis, promis, on s'en occupera au printemps...

Wikipedia leur photo est beaucoup moins belle que la mienne m'a appris que le loir devrait être placé sur la liste rouge des animaux, et qu'il vivait en "PETITS" groupes familiaux... voilà une excellente raison pour les tolérer un peu plus... La perte de la touffe de poils de la queue est une stratégie de défense classique... Guillaume, tu n'es donc pas le seul à t'enorgueillir d'un tel trophée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu veux en adopter qquns, on va organiser une grande session de capture / relachage dans les bois au Printemps...<br /> Je peux t'en garder un petit si tu veux, avec la queue entière bien sure !
N
Oh il est trop mignon !!! T'en as de la chance !!!
N
Je ne sais pas qui a trop bu mais je vois double .. LOL
C
tu pourrais nous le dire... si tu t'en souvenais ;-)
R
Carole, il aurait pas les memes yeux que toi quand tu as trop bu?
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité