Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
5 juillet 2006

Elba, spéciale dédicace à Rod

Profitant de l'après-midi de congé, nous somme partis à la découverte de l'île, avec mon nouveau collègue.dscf5912p

Il est bizarre mon nouveau collègue.

Il est relativement sympa, des fois il nous sort un blouson en cuir style motard qui me fait délirer...

Mais en même temps il essaie d'être trop sympa.

Enfin surtout avec les chefs.

Et je trouve que ça remet en jeu toute sa crédibilité non professionnelle (les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis).

Mais bon, ce jour là, il avait une voiture de loc donc nous avons passé l'après midi ensemble.

dscf5914zPremier arrêt, la maison de Napoléon, parce que non, non, je ne peux pas appeler ça une prison.

Il est finalement resté relativement peu de temps sur l'île (Mai 1814 - Février 1815) mais a eu le temps de largement personnaliser cette humble bâtisse...

Les trois abeilles, les "N" et les aigles sont impériaux : ça donne tout de suite un certain style ;-)

Et alors, vous me direz, pourquoi une dédicace spéciale Rod ?

Il est royaliste Rod, pas Napoléonien !

En fait ça vient de la visite de l'intérieur de la "prison"...

Les meubles d'origines ont été dispersés depuis longtemps mais les conservateurs se sont basés sur des descriptions d'époque pour retrouver les objets les plus proches possibles... Ici un fauteuil avec un accoudoir léonien (oui oui, je suis tout de suite bon public dès dscf5915pqu'il s'agit de lions...)

dscf5915zp dscf5917pdscf5917zp

Et puis plein d'autres...

Je tremble pour ma mise en page là...

dscf5922p

Et puis une vue de la salle de bain.

J'aime bien moi... C'est sobre mais élégant...

L'expo temporaire du rez-de-chaussée était centrée sur la bouffe et les us de table de Nap' the prems, avec plans de table et menus.

On en vient à plaindre cette pauvre Joséphine pour qui il se mettait à peine à table (15 minutes) alors que pour sa seconde femme, il arrivait à faire (exceptionnellement) quelques repas entiers assis...

Enfin bref, tout ça pour dire à Rod que même si ce n'est pas du tout le bon style, bien encadrée de mobilier "d'époque", de beaux tissus et de dorures, j'ai pensé à lui très fort pendant toute cette visite.

Et qu'il devrait venir voir de lui-même : l'île d'Elbe est très proche de nous mais très dépaysante aussi. Parce que les voyages permettent, des fois, de transformer la tristesse en nostalgie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes, second half was really too long ;-)<br /> Bachelorette party was great but I am still tired from it ;-)
M
Wow!<br /> <br /> Elba is a beautiful, beautiful place! Thank you very much for those pictures...<br /> <br /> I just finished watching that last half of the France win over Portugal. It was a sleepy half, but a very exciting finish...<br /> <br /> Bring on the Italians! I hope to see a BIG FRENCH VICTORY on the weekend :-). Vive le France! <br /> <br /> Good bachelorette party last WE? Many smiles :-)
R
hé hé hé. C'est très mignon on se croirait chez Queen-Mum. Je veux bien y retourner avec toi. Je ne sortirai pas comme l'autre zig un blouson de cuir, par contre je te garantis te foutre la honte devant tes boss :)<br /> <br /> Merci en tous cas, j'adore les dédicaces, être une star tout ça.
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité