Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
5 mars 2006

Tikal

dscf3873_0

Tikal...

Ses dindes bizaroïdes, ses singes araignées qui jouent au dessus de vous de branche en branche, ses singes hurleurs qui mettent un peu d'ambiance....

Et puis ses temples.

Plein.

Superbes.

Je ne sais même pas quelles photos mettre.

dscf3874_0

Alors j'en mets plein.

En vrac.

Juste pour le bonheur.

Surpris le matin dans la brume ou écrasés par le soleil bien plus tard...

dscf3899_0

Certains où l'on peut monter par les marches "d'origine", d'autres équipées d'échelles-escaliers pour permettre au touriste moyen de survivre à la descente...

Certains magnifiquement renovés.

D'autres complètement enfouis sous la gangue verte de la jungle, les racines arbres des arbres s'infiltrant partout et détruisant tout.

dscf3948_0

Mais avec quelle splendeur...

Et depuis le sommet des plus hautes pyramides, s'élever au dessus des arbres immenses, et découvrir les pointes des autres temples

dscf3905_0

L'une des zones s'appelle le Monde Perdu.

Et je trouve ce nom particulièrement bien approprié.

dscf3922_0Nous avons observé une équipe d'archéologues - bâtisseurs qui renovaient la zone dite "des 7 temples".

Et on se demande bien comment ils ont fait pour remettre dans un tel état ces temples immenses mais que la végétation avait massacré.

Comment savent-ils où replacer la pierre N°5692...

Surtout que la plupart de ces temples étaient eux-mêmes des superpositions de plusieurs structures, les temples étant souvent construits l'un par dessus l'autre.

dscf3953_0Et puis, et puis entre deux ruines étouffées par la jugle, la surprise de découvrir des lieux de culte, mayas, et en activité.

Les traces d'un feu, la cire de quelques bougies de couleurs différentes et positionnées sur le point cardinal qui leur correspond...

Traits d'union d'une foi qui a survécu à l'abandon des grandes cités et aux conquistadors.

dscf3940_0Et puis à la fin, il m'a fallu remonter.

Remonter au sommet du temple IV, le plus haut, où le lever de soleil nous avait précédé et avait grillé toutes mes photos...  pour refaire quelques prises, appuyer frénétiquement sur le bouton du déclencheur en tentant de saisir l'ambiance si spéciale de ce lieu, enregistrer les singes hurleurs et m'en mettre plein les yeux une dernière fois en me disant que ça jamais, non jamais je ne l'oublierai.

Enfin j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben si, y'a Viviane ;-)<br /> Il faut dire q pour le bonheur de mes lecteurs et la qualité sublime de mes photos, je restais des heures a atendre, le doigt sur le declencheur, le moment parfait pour le clic.<br /> Euh non, en fait, y'avait vraiment pas grand monde. On a eu de la chance.
N
Dis donc, c'est pas la foule !!! Pas de touristes ???
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité