Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
2 mars 2006

Bonampak

Ce que j'ai oublié de vous montrer sur Bonampak, c'est la raison pour laquelle ce site s'appelle ainsi (comme dscf3828_0je suis sure que le maya ancien n'est pas votre fort, je vous aide : ça veut dire "murs peints").

En effet, ce site découvert très récemment permet de découvrir des peintures murales très bien conservées qui permettent de se rendre un peu mieux compte de ce à quoi ces temples devaient ressembler il y un bon petit millier d'années de cela...

Alors les fresques racontent plein d'histoires et tout... des histoires de couronnement de l'héritier de Chaan MUan II, des prisonniers qui ont encore leur tête (mais pour pas longtemps) et une grande fête de gala avec les musiciens et tout...

Je voulais juste vous donner une idée des couleurs qui devaient à l'époque illuminer tous les intérieurs de ces sites...

dscf3826_0

Alors oui, les photos ne sont pas terribles. Mais franchement, dans la pénombre, sans flash, je trouve que c'est tout de même pas mal...

Parce que oui, je suivais les indications : pas de flash. Par contre, la grosse lumière verte émise par l'appareil juste avant la photo (test de luminosité je pense), je ne suis pas sure que ça soit excellent pour les fresques...

Et tout ça en couleurs naturelles mon bon Monsieur...

dscf3825_0

Allez une petite dernière...

dscf3821_0

Et un petit extérieur pluie..

Attention, les marches humides, ça glisse ! ! !

dscf3803_0

Nous avons ensuite repris la barque en direction du village dans la jungle, auprès de la tribu des Lagandons.

La lumière avait changé et je trouve les photos de jungle un peu plus réussies, non ?

A droite, c'est un arbre Ceba, l'arbre de la vie.

dscf3802_0

Par rapport à une excursion similaire en Thaïlande, j'ai trouvé le contact avec les membres de la tribu très lointain...

Mais le petit groupe de routards de toutes les nationalités rassemblé ce soir là était bien sympa et on a passé un bon moment...

Le lendemain matin, direction le Guatemala....

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité