Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
23 janvier 2006

Séquence émotion...

Ce WE, entre une visite à la 8ème merveille du monde (et ses parents) et un bon Dimanche de snowboard, bbm1j'ai réussi à trainer mes toulousains voir 'Brokeback Moutain'. Il faut dire qu'ils n'ont pas trop résisté ;-)

En plus, c'était en VO...  bonheur...

Alors oui, Jake est slurrrp.

Et il y a de beaux paysages...

Mais j'avoue avoir été assez déçue.. par la critique de Dimanche durant le Masque et le P*lume...

Pérorer durant 3 précieuses minutes sur le bien-fondé du mot 'cowboy' pour décrire des gardiens de moutons, c'est vraiment dommage pour ce film.

bbm11Parce que ce film est beau.

Très beau.

Les paysages sont magnifiques.

Les acteurs jouent vachement bien (et Jake est sluurrrpp, mais ça, on l'a déjà dit je crois ;-)

Mais ce qui m'a provoquée la grooossse séquence émotion, je crois que c'est l'universalité de ce qu'il raconte, cette histoire d'amour où tout n'est pas facile...bbm4

Et puis celui qui ne sait pas aimer, qui s'enferme, qui ne croit pas avoir droit au bonheur, pour qui ça demande trop de sacrifices... et qui regrette après... ça me rappelle un peu quelqu'un...

Ça pourrait être l'histoire de n'importe qui.

C'est juste une histoire d'amour de plus.

Mais elle est belle...

bbm3J'ai passé tout le WE à me poser des questions, à essayer de comprendre... il faut dire qu'Ang Lee en a (je pense) rajouté dans la confusion en ne nous expliquant pas tout. Exprès. Juste pour nous déstabiliser ensuite. Comme lors d'un des rares flash back du film (le "dormir debout", d'ailleurs Jake, la moustache, c'est non).

Du coup, je viens de m'acheter le recueil de nouvelles dont est tiré le film...

Et je vous conseille d'aller le voir.

Et vite.bbm6

Et en VO.

Et de tomber amoureux. Si ce n'est pas déjà fait.

Et vite.

Et de le vivre, cet amour.

Sinon, c'est vraiment trop con.

Bises à tous....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ado, ado... post ado aussi ;-)
N
"on peut guérir de la blonditude"<br /> <br /> Comment qui m'appelle ?<br /> En attendant moi j'ai jamais regardé Dawson... c'est pas un truc pour les ado ça ?
C
Rod> deja, mettons nous d'accord, bien sur que j'ai raison ! ! ! <br /> Ensuite, oui, je trouve qu'elle passe bien... mais elle passait deja pas mal dans Dawson...<br /> Et changement de couleur de cheveux = méconnaissable.<br /> Comme quoi, on peut guérir de la blonditude ;-)
R
Cre & Carole><br /> Vous avez pas bientôt fini avec vos coups de langues tous les deux.<br /> <br /> Non mais tu as raison Carole, c'est bien la petite de Dawson ! J'avais pas percuté ! Elle passe bien je trouve, non ?
C
OK pour Chevalier.. un jour, j'aurai un lecteur dvd, et je lui consacrerai un dimanche apres midi ;-)<br /> Merci pour ton sluuurp...
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité