Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
21 janvier 2006

Vous en avez marre ?

Allez, une petite dernière série de photos d'Israel, plage d'Eilat sur la mer rouge.jan06_223p

Dr S. fait toujours son kéké (notamment) parce qu'il a vu un dauphin de très très près et qu'il l'a même touché si mes souvenirs sont bons. Alors lorsque nous avons enchaîné vers le "rocher des dauphins" après l'observatoire sous-marin, et que j'ai vu les panneaux "vous pouvez tremper vos mains et vos pieds, à vos risques et périls", j'étais toute jouasse.

Bon.

Déception.

jan06_233pEn fait, c'est super rapide un dauphin. Et puis c'est un peu snob. J'ai une foultitude de photos de dos ou de queue de dauphins en train de plonger...

Là, si si croyez moi, il y en a un qui me passe juste sous les pieds, même que je les ai relevé en criouillant un peu parce que ça fait un peu peur la première fois ;-)

Et puis juste au moment où on commençait à sympathiser tout ça, la dame m'a virée de mon petit ponton, sous le prétexte fallacieux qu'elle fermait.jan06_234p

Je pense qu'elle était jalouse de ma communication instinctive avec cette espèce animale supérieurement intelligente.

Ah oui, d'ailleurs, ça faisait longtemps que ça ne me l'avait pas fait. Vous savez, cette espèce d'angoisse et d'excitation nerveuse quand vous allez faire quelque chose pour la première fois et que vous vous demandez si vous ne seriez pas secrètement et naturellement doué(e)s pour ça...

jan06_230pComme cette fille qui s'est mise à fasciner les loups et qui vit avec eux maintenant...

J'ai eu cette sensation, fugitive et exaltante, en entrant dans le parc à dauphins.

Et, carrrramba, encore raté, ils ne se sont pas immédiatement assemblés autour de moi et commencé à me parler, me reconnaissant comme l'une des leurs. Tant pis. Mais c'est amusant comme sensation... comme quoi 30 ans, finalement, ce n'est pas si vieux que ça ;-)jan06_231p

Je me demande encore pourquoi les dauphins ne se barraient pas... parce que la barrière qui les séparaient du grand large n'étaient vraiment ni haute ni large... Ce n'est peut-être pas si intelligent que ça, un dauphin, alors....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez raison tous les 2 !<br /> Obrien>y'a que moi qui ai le droit de parler de mon chef ! <br /> Nat> Merci, ça m'évite d'avoir à rechercher.. mais c'est une jolie histoire, celle d'Hélène, non ?
N
"Comme cette fille qui s'est mise à fasciner les loups et qui vit avec eux maintenant..."<br /> <br /> tu veux parler d'Hélène Grimaud, la pianiste ?
O
Au faite c'était vraiment un voyage pour le boulot... A qu'il est grand ton bon chef, il sait reconnaitre les jeunes (mais si) élèments dynamiques ;-))))
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité