Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
1 octobre 2005

Le meilleur et le pire, Roswell, Géorgie

oct1_2_05_022pAu cours de cette ballade de Samedi, J'ai fais aussi un peu de culturel...



En tout premier lieu, les distributeurs de ramasse-caca.

Je sais bien qu'on peut aussi en trouver dans certains parcs urbains en France, mais là, surprise, il y a réellement des sacs à l'intérieur du distribteur.

J'en suis restée sans voix et j'ai failli le piller, par réflexe... Mais je me suis retenue : je n'ai pas de chien à proximité alors ce serait du vice  ;-)

Et les gens doivent s'en servir car jen'ai pas vu une seule crotte de chien et pas l'ombre d'une moto-crotte...

oct1_2_05_054p

J'ai aussi rencontré un arbre sympa qui m'a fait coucou. Avec sa petite main poilue, à droite....

...

oct1_2_05_057p1Et là, j'ai réalisé que ça devait être un écureuil, alors je l'ai guetté, mais mazette, l'animal est preste ! Même en mode "sport" il reste flou...

J'ai du tomber en pleine réunion de famille de suivi de stocks parce que ça grouillait d'écureuils dans le coin !
oct1_2_05_059p



Mignons non ?


Les aires de parcs aménagées sont aussi surprenantes : le ricain ne faisant rien à la légère, la logistique employée (glacières, BBQ, nappes, terrains de jeux) est impressionnante !

oct1_2_05_053p



L'un des parcs accueillait ce qui m'a semblé être une fête d'école... Lors de mon passage aller, la scène était occupée par des chanteurs irlandais et leurs musiciens. Au retour, c'étaient 2 petites danseuses indiennes. Et là, tout de suite, melting-pot, creuset des cultures, mélange - partage - découverte des autres - compréhension universelle... je trouvais ça vraiment chouette les US.

oct1_2_05_087p



Et puis changement d'ambiance.
Lors du trajet retour, je suis tombée sur ça. Raffinement extrème, les yeux de petites têtes de mort s'allument avec les feux stops. Top classe ! Il me parait utile de préciser que le monstre faisait un boucan d'enfer et doit consommer mon poids en carburant je prends ça comme exemple, mais on aurait pu dire autre chose hein pour parcourir une distance ridicule.


oct1_2_05_090p1
Et puis surtout, je suis tombée sur eux, là. Assemblés à l'une des interesections principales de Roswell, agitant leurs affichettes. oct1_2_05_091bp




Au début, j'ai cru qu'il s'agissait des supporters d'une course cycliste et puis j'ai lu les pancartes. oct1_2_05_091p

Apparemment, Samedi était une journée d'action nationale pour les militants anti-avortement.

Et là, tout le reste m'est revenu dans une bouffée de bile... (voir l'excellent Inside the USA pour plus de détails sur les récents développements Créationistes, de liberté de la presse, des derniers méfaits de Buisson Junior et de la guerre en Irak, du frensh-bashing etc etc etc).

Subitement, j'ai eu envie de rentrer. Vite. Très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité