Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
29 août 2005

Une vraie touriste...

sunfire_frontPour le 4ème mois de mon séjour, ma Dodge a été remplacée par une Pontiac Sunfire,sunfire_side soi-disant appartenant à la catégorie supérieure...
Alors le moteur ronfle un peu mieux, et j'ai un allume cigare, mais les fenêtres ET l'ouverture des portières est manuelle. Je n'arrive pas à y croire ! Ça fait combien de temps que vous n'avez pas loué une voiture qui ne fait pas 'blip' ? J'en suis venu à la conclusion que les ricains la refusant systématiquement, les loueurs de voiture l'avaient gardée spécifiquement pour la petite française...douceur2france En tout cas, on se la pète toutes les deux ;-)

Le WE commence bien avec un arrêt express aux "Douceur de France"... Petite photo de ce repère de bon goût et de finesse dans un monde de Cinnamon roll et de ketchup...

stonemtn1Profitant de la présence de mon collègue français, nous avons joué aux touristes Samedi et nous sommes allés visiter l'attraction phare de la Géorgie, j'ai nommé Stone Moutain.

Particularité géographique, cette énorme masse rocheuse tranche radicalement avec les forêts à peineatl_skyline vallonées qui entourent Atlanta. Le sommet, désertique et quasi lunaire, est accessible en téléphérique et compte-tenu de la chaleur, c'est l'option que nous avons retenu. A droite, une vue du skyline d'Atlanta, c'est à dire le profil de la ville, depuis le sommet (cliquez sur la photo pour voir autre chose que la brume...).

stonemtn2Sur la face la plus verticale, une sculpture profite du site majestueux pour rendre hommage à trois héros sudistes de la guerre de sécession : Jefferson Davis, Président des confédérés, est accompagné des généraux Robert E. Lee et Thomas J. “Stonewall” Jackson. Les personnages fontstonemtnz1 90x190 pieds (~ 30mx65m) ce qui en fait, selon les officiels, la plus grande sculpture en relief du monde (personnellement, j'ai des doutes, mais ils ont bien dû trouver une méthode de calcul qui leur donne le droit de s'arroger ce titre). Suite aux périodes de difficultés financières et aux interruptions des deux guerres mondiales, la sculpture s'étalera de 1915 à 1972 et usera 3 sculpteurs.

Dimanche, journée "je cicatrise devant la télé pour ne pas ressembler à Albator". J'ai réussi à voir 2 films avec Angelina Jolie (dingue ! Lara Croft et Beyond borders où elle tombe amoureuse d'un médecin de camp de réfugiés), ainsi que Alien vs Predator, qui s'est révélé très distrayant... On a regardé ça avec mon colloc Neal qui est fan de films d'horreur, et on a bien rigolé, même si ce n'était peut-être pas l'objectif du réalisateur ;-)
Je tiens d'ailleurs à vous signaler notre gloire municipale : le premier "Vendredi 13" a été tourné dans les bois et le petit lac juste en bas de chez moi. La classe non ?

Après plusieurs jours de clavier US, c'est avec bonheur que je retrouve mes accents en accès direct ! Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité