Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
31 mai 2010

Paraty - San Paolo via Paraibuna

DSCF4938pA Paraty, il y a des plages. Et beaucoup de touristes. J'arrive à la nuit tombante après 12 heures de voiture en continu... Alors après plusieurs visites de chambres minables, je craque et m'offre une nuit à la Pousada da Marquesa, ancienne maison coloniale de charme... Caïpirinha dans la piscine, sous les étoiles et une douce bruine : je les ai bien mérités....

Je sors diner au moment où un déluge s'abat dans la ville et transforme les petites rues pavées en rivière...

C'est dans cette ville qu'arrivait l'or extrait du Minais Gervais... J'ai à peu près suivi sa trace pendant ce périple...

DSCF4942pLe lendemain, la route longe les plages sous la brume. Petite pause à Paraibuna dont l'église tout en tons pastels me ravit.

DSCF4944p

DSCF4947pPâques approche : les derniers draps violets sont mis en place...

DSCF4948pL'extérieur... mosaïques à thèmes aquatiques, effets de bleus et de blanc...

DSCF4949p

DSCF4951pLe clocher au soleil.

DSCF4952pBon, tout de suite, si on recule d'un pas, ça perd un peu de son charme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité