Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
4 avril 2010

Semaine 2

Après un bien bon WE entre amis, la route m'appelle...

Suivant la théorie d'Anna Pickard, la conjonctivite compte comme un désastre préliminaire et le reste des vacances va se passer sans problèmes... let's go !

Direction Tiradentes le premier soir, puis Ouro Preto via Mariana et les mines de Passagem. Je visite quelques églises mais, en approche de WE pascal, la plupart des statues sont recouvertes d'un voile violet. Dommage...

Nota Bene : quel que soit le nombre de km qu'elle fait apparemment gagner, l'option piste ne fait PAS gagner de temps ! (c'est un peu comme les racourcis en montagne, n'est ce pas Viv?)

Les autoroutes sont bien animées : des vendeurs au détail font leurs affaires dès que le traffic ralentit, les piétons traversent en courant et les vélos se partagent en deux catégories : ceux qui vont dans le meme sens que le traffic pour profiter de l'accelération des énormes camions qui les frolent, et ceux qui vont en sens inverse pour voir venir le danger (copyright Raoul).

Vous savez les mannequins qui agitent un drapeau avant les travaux sur l'autoroute, et bien ici, c'est un vrai mec. J'espère que c'est bien payé comme taf...

A Mariana, je me fais accoster par des guides 'freelance' dans toutes les églises qui me proposent leurs services. En portugais. Et ils ne comprennent pas que je ne les comprenne pas. Bizarre non ? Personne ne parle toujours anglais, sauf le gardien de Igreja de Sao Fransisco de Assis à Ouro Preto que j'aurai fait bien rire entre mes tentatives de portugais désespérés avant qu'il n'enchaine dans un anglais parfait, et ma quasi-vautre digne d'un video gag sur La marche de toute l'église. Maman m'avait bien dit que c'était dangereux de lire en marchant... Il faut dire que ça fait 2 jours que je lis les guides au volant, alors on s'habitue... et puis ça me change de dormir au volant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité