Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
7 septembre 2009

La colère (Islande, péché capital N°1)

Chose promise, chose due... Pour le premier péché capital de ce voyage, le choix est aisé. Il s'agit de la colère qui m'a menée sur l'île, hurlante et froide comme le vent sur le Vatnajökull...

Compte tenu de ma passion apparemment inextinguible pour la planche à sillage, ce choix de destination a, en effet, pu surprendre quelques-uns d'entre vous... et moi donc : je n'avais aucune envie d'aller en Islande.

Mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.. Quelques jours avant le début de mes vacances, j'ai été interdite de baignade pendant 1 mois par ma doctoresse. Oui, faites moi confiance, j'ai bien essayé de repousser l'opération à Novembre mais mon avis ne pesait pas lourd dans la balance...

L'immobilité me rendait folle: il fallait que je parte et il a donc fallu choisir une destination où je n'aurai PAS envie d'aller à l'eau, contre mon gré, mes projets, et mes envies...

J'en voulais à tout le monde, la terre entière et les quelques galaxies voisines, à mon corps, aux médecins, à ceux qui partaient à la plage, mais surtout, surtout, à ceux qui pouvaient rider...

Les premiers jours en Islande ont été baignés dans ce ressentiment : je n'avais pas envie d'être là et je n'avais pas envie d'aimer l'Islande.

Et puis...

Et puis, c'est passé, comme toujours... La colère s'est apaisée après 2 jours de promenades sous le soleil de Reykjavik, la plus petite capitale que je connaisse, construite autour d'un petit lac charmant, enserrée dans une superbe baie encadrée de montagnes, parsemée de statues de vikings et de maisons de toutes les couleurs, avec son musée national passionnant. ... et l'envie de découvrir le reste du pays est venue...

DSCF3175p

First picture taken in Iceland : building works ! this one is for you Curtis ;-)

Hallgrimur's Church (Reykjavik) for you...DSCF3176p

DSCF3179pDSCF3181p

DSCF3185p

Vues du haut de l'église d'Hallgrimur, prises entre les échafaudages...

DSCF3188p

Lac Tjornin en plein centre ville...

DSCF3189p

DSCF3184p

La Perla, ancien réservoir d'eau chaude, surmonté maintenant d'un restaurant panoramique (et rotatif). L'un des réservoirs a été transformé en musée de statues de cire reprenant les grands moments de l'époque viking.

DSCF3177p

Statue de Leiff Eriricson qui, comme le dit le texte, a été le vrai découvreur de l'Amérique... qu'il avait baptisé Vinland après y avoir trouvé beaucoup de raisins à son arrivée...

DSCF3183p

Vue depuis La Perla....

DSCF3223p

DSCF3226pDSCF3194p

Au bout de la rue en pente, la mer. Ce n'est pas San Fransisco, mais ca y ressemble, non ?

DSCF3198p

Statue d' Ingólfr Arnarson qui aurait amené ici les premiers colons norvégiens pendant l'année 874.

DSCF3200p

Version moderne du Hnefatafl, sorte de jeu d'échecs viking...

DSCF3202p

Musée National, très intéressant. Il faut prévoir une grosse demi-journée de visite...

Les demi-boules là, sont des poids placés sur le haut des bobines des rouets locaux (si si, vous savez ce que c'est qu'un rouet, demandez à La belle au bois dormant...). Elles sont faites en pierres locales, et donc volcaniques...

DSCF3206p

DSCF3213p

DSCF3221p

Presque décevantes, les cornes à boire des vikings car ornées de symboles chrétiens... Ca casse le mythe ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A surprise landing tempts me to look again .. to look for the story of Landmannalaugasvaedid - I might have guessed Turkey this summer. Your blog and life continues and to your written hopes of me - the answer is very very very much yes. I hope the same for you + the first morrissey post.. seeing reflections ? But, to explain today's title - When the postman came I was with the same colleague, as when I was in Belfast, so track 6 is applied. I am heading off tonight with large suitcase ( hankies neatly folded ) and I meet shortly a former dinner host ...
C
I am happy to see the photos of Iceland finally appearing on the blog. <br /> <br /> You tease me with the "building works"! You must think that this is only a slight aggravation for me :-)<br /> <br /> I assume that you will finally be in the water again this weekend at MISS WAKE 2009...<br /> <br /> cmh
C
c'est vrai , bien propret..; <br /> Effectivement, il faut faire abstration du style des batiments, mais coté 4x4, y'a ce qu'il faut en Islande aussi ;-)
A
Immeubles avec 2 "m"
A
ça m'a l'air très propret !<br /> <br /> Oui alors San Francisco pas vraiment. Les imeubles là bas sont de style victorien. Mais si on ne regarde que les couleurs et la pente effectivment il y a un peu de ça.
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité