Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
13 février 2009

Tu aimes les films de gladiateurs ?

rome_afficheS1Samedi dernier, pour cause de météo pourrie ou de soirée tardive la veille, ma seule posssiblité de survie consistait à mouler...
Alors j'ai pris la forme lovée caractéristique de ces mollusques, fermement accrochée à mon rocher-canapé, et lancé le premier DVD de ROME.

rome_stevenson11 épisodes plus tard, j'étais conquise, amoureuse, fascinée par l'histoire romaine comme à mes 12 ans, habitée par ses personnages et avide de voir la suite...

L'histoire de la saison 1 se situe entre la conquête de la Gaule et la mort de César, en passant par la conquête de l'Egypte.

rome6

On suit à la fois les puissants mais surtout deux légionnaires : Lucius Vorenus et Titus Pollo.

rome3

Une fresque magnifique, pleine de vie et d'énergie, de passions et de complots, vous fait traverser le Rubicon, les années et les guerres en montrant Rome, du forum à ses bas-fonds.Rome_HBO

Les personnages féminins sont magnifiques, les scènes de bataille époustouflantes, notamment celle du premier épisode où les romains relaient l'homme de front à chaque coup de sifflet. On comprend vite que les Gaulois ne vont pas faire long feu...

Et puis le combat final contre les gladiateurs : une merveille de brutalité chorégraphiée...

Où est la machine à remonter le temps pour que je les rejoigne ?

Quelqu'un aurait la saison 2 ? ? ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Loin de moi l'idée de te conseiller de ne plus vivre que pour une adresse web, ses commentaires et les échanges crées avec les beaux et spirituels internautes, mais tout arrêter parait un peu extrème...<br /> Et puis tu ne sais peut etre pas ecrire sur le bonheur ? ? (ceci est un défi ;-)<br /> En tout cas, que la vie te sois douce et belle...
R
Mais je ne suis pas parti ! au contraire, je suis revenu dans la vraie vie :)
C
- Rvt, j'aime pas quand tu pars... et je n'ai pas d'acces au livre de la chevre... c'est nul...<br /> - Sandinounette, j'ai eu les DVD en ma possession qq jours sur un malentendu, et je les ai déjà rendus... désoléeeeeeeee
S
Tu me prêtera la saison 1 ???<br /> Aller, dis, s'te plaie !!!!
.
Rien à voir avec tes mecs en jupe, pupuce. Je n'ai pas vu "Rome". C'est pour Cre. Il va avoir le zizi tout dur.<br /> Bref. Rodolphe von Todstadt s'est envolé avec ses anges, et ne reviendra plus. But keep in mind : angels never leave us alone :)<br /> RvT est rentré chez lui, et, désormais, fout la honte à ses petits cousins militaires et autres noblillons fin de race sur le livre des fesses...<br /> xoxo
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité