Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riding the world (Carole qui bouge)
23 mai 2005

Archives, semaine 1

Fin de la premiere semaine...

Ca fait donc exactement 7 jours q je suis arrivée, et voici quelques nouvelles en vrac:
Il fait chaud, tres chaud.... heureusement parceque comme mes bagages sont toujours bloqués en douane, mes lessives sechent vite.... J'ai un peu peur quand je pense a l'été qui arrive..... Heureusement qu'ils ont la clim réglée a 16°C de partout...
J'ai eu une voiture . Rouge. Tres Rouge. Toute neuve ! Une Dodge Neon. Si si, ca existe ;-) Et il faut que je la rende tous les mois pour l'entretien et pour renouveler l'assurance (quoi il existe surement un moyen plus
simple ? euuuuh apparemment non ;-) Avec un peu de chance, ils me la laveront non (ceux qui ont déja vu mes caisses de pres comprendront ;-) Et puis c cool, grace a la boite automatique, je peux VRAIMENT conduire avec les genoux !
Ca tombe bien, parceq j'en ai deja fait des km... il faut dire qu'au debut, je me basais sur les centres commerciaux - les boutiques... bon, et  bien il ne faut pas, parce que une resto genre 'Waffle house', y'en a 6 entre le taf et chez moi. Alors "a droite apres le Dunkin'Donuts", c'est
un  coup a arriver avec 1 heure de retard sur le planning ;-)
Je sais, j'ai testé pour vous ;-)
24a
25aJ'aurai donc tenu 6 jours dans la magnifique chambre "louée au mois" fournie par la compagnie, en continuant a faire les courses pour minimum 2 personnes, a parler toute seule et a me gaver de télé au petit dejeuner (franchement, enchainer le Cameleon, Buffy et Angel a l'heure ou il faut que je parte travailler, ca devrait etre interdit...)

Au niveau du shopping, j'ai été lachement prise par surprise par les litres de lait, qui font 1/2 gallon. ca fait presq 2 litres ! alors oui, j'aime bien le lait, mais la, j'ai un peu abusé ;-)
Et puis c'est sympa les supermarchés 7/7 et 24/24, mais tu peux pas acheter d'alcool les dimanche, alors ca sert a rien ! !

hous1Apres une semaine de recherche intensive (en fait, environ 3h sur le web), j'ai

hous2

déménagé hier pour une chambre vide, mais dans une jolie maison, en pleine foret, à 200m d'un petit lac où il n'y a malheureusement pas de bateaux a moteur..............Precisons que sur la terrasse en bois, y'a un bain a bulle chauffé. Terrible !
La maison est aussi fournie avec 2 collocs bien sympas (Andy hous32le proprio et Neal, du 100% purs ricains), un chien et 2 chats.... c'est chouette.


Alors bien sur, ca ne remplacera jamais le chateau briviste, et Cécile...
c'est différent comme ambiance... et il va encore falloir que je leur explique ou se trouve mon visage (encore 20cm + haut, vaz'y), mais ils sont sympas....

Pour le travail.. c'est à dire.... aujourd'hui, par exemple, j'ai passé ma journée à chercher quel formulaire remplir pour pouvoir recuperer mes bagages bloqués en douane. Ca m'occupe bien ! et le blocage n'est meme pas du à un contenu dangereux et illicite type foie gras ou fromage , le problème c'est qu'on me demande des numeros que je n'ai pas mais qu'il parait que j'ai sauf que je ne les ai pas... D'ailleurs, heureusement qu'il n'y a pas de fromage, parceq a priori, il va me falloir un  N° de sécu US pour les débloquer, et ca va prendre entre 2 et 6 semaines !!!

Un peu de culture : cette semaine, c'est la finale de la Star'Ac américaine. Ca s'appelle American Idol. Comme le pays entier, je suis toute excitee a l'idee... hum, hum....

Aaaaah, et j'ai longuement entendu parler du festival de Cannes a la radio lors d'un reportage consacré quasiment in intégralité à la question fondamentale de la sincérité du nouveau couple Tom Cruise /Katie Holmes...

Le chef du bureau d'Atlanta avec qui je bosse (je l'appelle mon sudiste) et qui m'avait trouvé ce spleeeeendiiiide appartement special suicide sus-cité, avait apparement plutot bien pris ma decision de déménager.
Super cool vendredi, il telephone a des magasins qui louent des meubles (? ? ? ?). Et puis comme mon colloc/proprio Andy m'a recuperé un lit, et que je n'avais vraiment besoin que de ca, le sudiste me dit qu'il a plein de trucs pour moi, et tout.. Mme Sudiste et comptable du bureau en rajoute sur le no probleme, on a des oreillers des couettes, une grande commode, tout ca... sympa quoi. Sauf que ce matin, rien...
Dans l'apres-midi, il m'emmene faire des courses pour ces fameux meubles. Et on est allés dans un truc genre Emmaüs... alors j'y vais des fois chez Emmaüs, mais pas pour des oreillers !
Il faut savoir qu'il devait se sentir obligé de payer, mon déménagement faisant passer mon loyer de 1300 USD a 550 USD par mois.
J'ai trouvé ca SUPER mesquin !!!!! du coup, bizarmt, je n'ai rien trouvé qui me plaisait... et je médite ma revanche ;-) ;-)

Par contre, ce mëme sudiste a eu un éclair de géine dans la matinée.. il a fouillé dans ses tiroirs et m'a trouvé un super téléphone (il en avait 5 en fait ? ?? ? ? ?, neufs dans les boites... je me demande s'il ne fait pas du traffic de téléphonie au lieu de vendre des tubes lui ? ?  ) avec chargeur allume cigare, kit main libre et tout... je vais perdre en standing en rentrant en france ! Ce qui me fait donc, ENFIN, 4 telephones pour 3 cartes SIM... j'y suis presque ;-)

La plus grosse deception de la semaine revient a Mc Do ! Il y'a 2 fois moins de trucs sur les menus qu'en France, et pas de potatoes ! C'est pas avec les french fries que je vais survivre moi (ils appellent les frites
normales comme ca ! Ridicule ! Tout le monde sait bien que c'est belge les frites ? ?  ? ) Pour les entrees et les desserts, ils ont presque rien ! Heureusement qu'en vrais gastronomes, on a developpé le creneau McDo chez nous en France !

mattairno1Et la meilleure surprise reviennent à Matt et son Air Nautique 2001 (un tres tres chouette bateau de wakeboard, voir photo aussi), et aux 2 supers journees sur le lac Allatoona ce WE. En Europe, toutes les rives seraient soit construites, soit classées en parc naturel, et la on fait du wake sur ce lac incroyable, cette suite de petites rivieres qui s'enchainent et qui vont bien, juste assez etroites pour ne pas avoir de vagues... Et alors sur son super bateau, le proprio, il rajoute des sacs pleins de flotte, et puis qq plaques d'acier... en tout plus de 1300kg de charge supplémentaire. Des malades ces ricains je vous dis ! !!  En tout cas, ces efforts sont payants car la vague est ENORME !
On a aussi fait du wakesurf derriere le bateau, tellement la vague est grosse.
Quand tu as compris le coup, hop , tu laches le palonnier et tu suis le bateau en surfant la vague. Je dis 'tu', parceq moi j'en suis pas encore tout a fait la, mais  j'ai deja pris qq bonnes sensations, et c'est bien
sympa...

Voila, je crois que c'est tout pour la premiere semaine........... Je ferai plus bref les prochaines fois, rassurez vous ;-)

Vous pouvez aussi me contacter sur Skype : mistyatlanta

Publicité
Publicité
Commentaires
Riding the world (Carole qui bouge)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité